
Ce mardi 18 février 2014, Canal+ diffuse le film "Perfect Mothers", un film d'Anne Fontaine avec Naomi Watts et Robin Wright sorti en avril 2013. Dans ce film, les deux actrices sont deux meilleures amies inséparables qui tombent amoureuses de leurs fils respectifs. Si vous aviez manqué sa sortie en salle, nous vous donnons cinq bonnes raisons de ne pas le rater ce soir.
Pour Naomi Watts et Robin Wright, les mères canons
Cougar ou MILF ? Un peu des deux. L'histoire d'amour de ces deux mères Lil (Naomi Watts) et Roz (Robin Wright), quadra bien passées, met en lumière leur beauté naturelle et leurs corps sublimes. Si quelques rides leurs ont été ajoutées pour appuyer les stigmates du temps, les deux actrices qui incarnent des mères parfaites sont tout simplement des femmes canons. Un peu trop pour que cela soit réel ?
Pour le sujet de l'histoire
La mère de l'un qui couche avec le fils de l'autre, et vice et versa, on a connu plus sain comme atmosphère, c'est certain. Mais la réalisatrice Anne Fontaine a réussi à traiter ce sujet un peu déroutant, dérangeant et peut-être même un peu incestueux, d'une façon beaucoup plus légère qui nous fait juste voir deux histoires d'amour naissantes. Ce ménage à quatre fonctionne et ne tombe ni dans le graveleux ni dans le malsain, n'en déplaise aux plus conservateurs comme Sutherland Institute, qui désirait que le gouvernement paie le fait de présenter des films "moralement douteux en contradiction avec les valeurs familiales de l'Utah"(Allociné) au festival de Sundance.
Pour James Frecheville et Xavier Samuel, les deux apollons du film
L'un est brun, l'autre blond mais tous les deux sont jeunes, grands, sveltes et ont une carrure de sportif. Élevés comme deux frères, Tom et Ian sont les apollons de "Perfect Mothers", les deux anges pour lesquels deux mères vont vivre une passion dévorante que certains jugent même d'immorale. Si l'un est passionné et fidèle, l'autre est un peu un coeur d'artichaut et se laisse aller à ses désirs.
Pour les paysages paradisiaques
Tourné en Australie, ce film offre des points de vues sublimes. Entre nature luxuriante, plages ensoleillées et mer azur, le décor est planté : c'est paradisiaque.
Dans une interview accordée au site Comme au cinéma, Anne Fontaine expliquait que "Outre ses paysages magnifiques, l'Australie évoque un sentiment à la fois universel et intemporel. On ne sait jamais très bien où on est (en tout cas, du point de vue des étrangers), ni à quelle époque. Mais l'Australie est aussi un lieu vraiment sauvage, et il était évident que la nature devait participer à la sensualité des personnages."
Parce que c'est une histoire vraie
Si ce film est inspiré de la nouvelle de Doris Lessing "The Grandmothers", la réalisatrice française Anne Fontaine ne se doutait pas qu'il s'agissait d'une histoire vraie. Elle confie au site Comme au cinéma que c'est un jeune Australien, ami de Tom et Ian, qui avait raconté cette histoire à l'écrivaine, alors dans un bar : "ami des deux héros, il lui avait raconté par le menu leur histoire d'amour avec leurs mères respectives. Comment les deux femmes avaient grandi ensemble dans un rapport quasi homosexuel; comment elles avaient ensuite poursuivi ce rapport avec leurs fils."
J.D