Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Peng Liyuan, la Première dame chinoise a-t-elle l'étoffe d'une icône mode ?

Première dame depuis 2013, classée parmi les femmes les plus influentes selon Forbes, Peng Liyuan est également une icône émergente parmi les First ladies les plus lookées au monde. Alors on parie sur elle ou pas ?



La Première dame chinoise Peng Liyuan commence à faire parler d'elle question style.

.



Les traditions chinoises remises au goût du jour

À 53 ans, Peng Liyuan n'est certes pas la First lady au style le plus aventureux (on laisse ce titre à Michelle Obama pour quelques mois encore) mais elle peut en tout cas se vanter de savoir réinterpréter les traditions chinoises.

.



Un petit côté Maxima des Pays-Bas...

Lorsque la Première dame accompagne le président chinois aux Pays-Bas, Peng Liyuan soigne ses tenues et se lâche un peu plus. Allure pastel et superpositions, elle affiche un look raccord à celui de la souveraine.

.



First lady à tendance hôtesse de l'air

Chanteuse de métier, l'épouse du président chinois se la joue aussi hôtesse de l'air question style. Un petit flop un peu trop classique et surtout pas vraiment flatteur.

.



Élégance des détails

Chic et toujours tirée à quatre épingles, Peng Liyuan aime les broderies qui viennent rehausser une tenue. Ne laissant rien au hasard, la First Lady chinoise soigne ses apparitions dans le moindre détail. Point supplémentaire pour le sourire qui fait tout de suite la différence.

.



L'art de porter le manteau

Comme bien des Premières dames et des têtes couronnées, Peng Liyuan multiplie les sorties officielles en extérieur. Résultat, elle se doit de savoir porter le manteau à la perfection. Pari largement rempli pour l'épouse de Xi Jinping.

.



Robes de gala et tenues de soirée

Si à l'époque où elle était chanteuse, Peng Liyuan n'était pas exactement un exemple de style, multipliant les looks show off, lors des soirées présidentielles, elle assure sans difficulté. La preuve notamment aux côtés de la reine d'Angleterre.

.


Verdict :
Pas encore la reine du style, Peng Liyuan fait en tout cas preuve d'une rigueur stylistique à toute épreuve. Capable de quelques jolis coups d'éclat, elle peut aussi retomber dans le no look assez rapidement. On lui propose un petit stage mode aux côtés de la reine Maxima des Pays-Bas...

À ne pas rater