Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Penélope Cruz : elle adopte les cheveux courts pour Vogue Espagne

Elue femme la plus sexy en 2014 par le magazine Esquire, Penélope Cruz n'est pas du genre à craindre de jouer avec son image. Pour le numéro du mois de septembre du Vogue Espagne, l'actrice adopte la coupe garçonne et pose, plus belle que jamais.

Penélope Cruz est belle et ça se sait. Son sex-appeal, l'actrice espagnole a su en jouer. Que dire de sa sensualité à fleur de peau dans "Volver", de Pedro Almodovar ? Sans parler de Woody Allen, qui a trouvé en la jolie brune le pendant parfait de Scarlett Johansson dans "Vicky Cristina Barcelona."

Egérie de la prestigieuse maison Lancôme, elle distille son charme sur le tapis rouge comme dans les campagnes de la marque. Mais cette fois, c'est en couverture de l'édition espagnole du magazine Vogue que Penélope Cruz s'illustre. Avec une petite surprise : elle a délaissé ses longs cheveux pour une coupe courte.

Un choix audacieux qu'elle n'est pas la première à faire. Emma Watson, Michelle Williams, Jennifer Lawrence ou encore Charlize Theron, elles ont toutes un jour craqué pour cette coupe garçonne.

Penélope Cruz, superbe garçonne

Un changement de look qui, il faut bien l'avouer, ne convient pas à tous les visages. Mais que Penélope Cruz se rassure, cette coiffure ne fait que souligner la finesse et l'élégance de ses traits, lui conférant même un petit air d'Audrey Hepburn dans "Vacances Romaines", de William Wyler.

Perruque ou vrai passage sous les coups de ciseaux, le doute demeure. Mais peu importe que l'actrice ait ou non réellement choisi d'adopter les cheveux courts, son message ne se résume pas à cela. Car si la maman de deux enfants porte cette coupe, c'est pour faire un clin d'oeil à son prochain film, "Ma Ma", de Julio Medem.

La comédienne de 41 ans y incarne le personnage de Magda, qui doit combattre un cancer du sein. D'ailleurs, le numéro de septembre du magazine Vogue espagnol consacre une bonne partie de ses pages à cette maladie contre laquelle la prévention et la recherche demeurent les meilleures alliées.

Une partie des profits des ventes de ce numéro sera reversée à l'association espagnole de lutte contre le cancer. Une action louable qui s'est trouvée une sublime égérie en la personne de Penélope Cruz.

À ne pas rater