
Avec la fin de "Pékin Express", c'est une ère qui se termine (ou presque) pour ce programme qui aura fait les beaux jours d'M6. Pourtant Cyril Hanouna l'a annoncé sur le plateau de TPMP, cette saison 10 sera la dernière de l'émission.
Le public se serait lassé de l'émission d'M6, Pékin Express, qui a lancé sa saison 10 il y a peu. Les audiences en chute libre forcent la chaîne à arrêter le programme. L'information n'est pas venue de Stéphane Rotenberg, l'aventurier d'M6 qui présente l'émission depuis maintenant 8 saisons, mais de Cyril Hanouna. En effet, l'animateur de "Touche pas à mon poste" a lâché le morceau durant l'émission du 15 mai 2014. Une mauvaise nouvelle pour toute l'équipe de Pékin Express et les quelques fans irréductibles du programme !
La nouvelle est quelque peu brutale alors que récemment Stéphane Rotenberg se disait encore subjugué par les découvertes faites durant cette saison 10 et parlait à demi-mots d'une prochaine saison en Europe. Pourtant les audiences sont implacables avec 2,1 millions de téléspectateurs devant "Pékin Express : à la découverte des mondes inconnus", soit 9% de part de marché, ce n'est définitivement pas concluant. "C'est une info exclusive, la production a annoncé ça aux équipes de Pékin Express, voilà c'est terminé. C'est triste pour Stéphane Rotenberg et pour toutes les équipes et on espère qu'ils vont les mettre sur une autre émission", a déclaré Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP. Et déjà chacun y va de son analyse, notamment Gérard Louvin pour qui "Pékin Express" est "Une émission (qui) est faite pour naître, vivre, et mourir". Un brin de poésie pour annoncer la fin d'un programme qui dure déjà depuis 8 ans et qui ne captive plus.
Autre raison avancée par le chroniqueur, celle qu'on appelle la "saison de trop". En effet, M6 avait tenté de rebooster le programme en invitant des célébrités à participer à l'émission sous la forme de "passager mystère" qui handicapait quelque peu les candidats durant la saison 9. Pour cette nouvelle édition, M6 avait décidé de retrouver l'essence première du programme en repartant sur des duos d'anonymes mais en formant des duos composés d'un candidat d'une saison précédente et d'un nouveau participant. Mais cela n'aura visiblement pas sauvé le programme. Après avoir vécu une situation sous tension en Inde, qui ne s'est résolue que récemment par la libération de membres de l'équipe retenue jusque là, le résultat est décevant.