
Le plateau de "Touche Pas à Mon Poste" n'est pas toujours l'occasion de faire de drôle de sketchs, des imitations, ou de se moquer des hommes politiques. Parfois, l'émission de Cyril Hanouna permet de faire des révélations sur les coulisses de la télévision. Et hier, lundi 17 février 2014, Isabelle Morini-Bosc a parlé des mauvais côtés de "Pékin Express".
L'ambiance était un peu glauque hier, lundi 17 février, sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste". Il faut dire que cette fois, les bouts d'émission diffusés par Cyril Hanouna aux chroniqueurs pour la pastille "Ce qu'il ne fallait pas louper" n'étaient pas très joyeux, comme la tentative de merutre en Chine... Une vidéo qui a bouleversé les journalistes, surtout Isabelle Morini-Bosc, à qui ça a rappelé de bien mauvais souvenirs. En effet, la journaliste a participé à l'émission Pékin Express en 2010, et le moins qu'on puisse dire, c'est que son passage en Inde ne fut pas qu'une expérience enrichissante.
"Quand on a fait Pékin Express, on était dans un bus et on a vu un Indien battre comme plâtre sa femme dans un village et il y avait en contrebas un talus. Il l'a fait basculer dedans avec des coups de pieds sur la tête pour qu'elle s'enfonce mieux", explique Isabelle Morini-Bosc devant les mines effarées de ses collègues. Malheureusement, ce n'est pas le moment le plus traumatisant qu'elle ait vécu là-bas.
"On a eu un bus où une jeune femme en sari est descendue avec son petit sachet où elle avait du riz et là elle est tombée sur l'autoroute, les gens roulaient sur son sari. Comme elle ne dégageait pas assez vite, les flics indiens sont venus et l'ont rouée de coups. Nous, on était en voiture et on voulait s'arrêter mais le chauffeur nous a dit : 'Non laissez, c'est normal, elle avait qu'à faire plus vite.'" Choquée et révoltée, la journaliste semble aussi soulagée de pouvoir faire partager ses mauvais souvenirs.
Pourtant, la réaction de ses collègues est assez violente ! La plupart lui reprochent de ne pas s'être arrêtés pour aider la jeune femme. Évidemment, ils n'étaient pas sur place, dans une voiture qui foncçait dans une course...
Ces révélations effrayantes sur l'émission "Pékin Express" viennent s'ajouter aux dernières nouvelles inquiétantes du tournage actuel : après avoir été retenue en Inde pour des soupçons d'espionnage, la majorité de l'équipe a pu continuer son périple au Sri Lanka. Mais 3 membres de l'équipe de tournage seraient encore retenus en Inde, leur passeport ayant été confisqués.