Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

1ers signes de l'âge et soleil : une protection adaptée

Les peaux matures doivent faire particulièrement attention aux dangers du soleil.
Les peaux matures doivent faire particulièrement attention aux dangers du soleil.

Le soleil peut vite devenir l'ennemi numéro un de la peau. En effet, même si la vitamine D est excellente, les rayonnements sont un facteur du vieillissement. Pour bien se préparer, on suit quelques principes de base.

Les peaux matures, par exemple, subissent davantage les affres du soleil, notamment parce que leur capital solaire a déjà été bien grignoté. Des tâches brunes peuvent apparaitre suite à la désorganisation de mélanocytes de la pigmentation. La peau perd de son élasticité et les rides se marquent à cause de la sécheresse cutanée. Le décolleté et le contour des yeux, où la peau est très fine, sont des zones particulièrement sensibles pour lesquelles il faut avoir un soin particulier. On les hydrate bien et on opte pour un format stick autour de l'oeil afin de rendre l'application de crème plus facile.

Heureusement, on peut anticiper son exposition au soleil en hydratant bien sa peau, en adoptant une alimentation riche en béta-carotènes et en prenant des compléments alimentaires solaires qui vont avoir une action anti-oxydante.

Une fois sur place, on ne lésine pas sur la protection. Les premiers jours, on ne fait pas l'impasse sur la protection maximale 50 + quelle que soit notre type de peau. Une fois la peau habituée, au bout de quelques jours, on peut descendre à un indice 30. Le bon mode d'emploi de l'exposition solaire ? On applique de la crème toutes les deux heures, avant et après les baignades, on évite de lézarder sur la plage entre 12h et 16h, et ce même sous un parasol (le sable reflète les rayons du soleil), on porte un chapeau pour contrer les risques d'insolation et surtout, on enfile un tee-shirt si on a la peau pâle ou réactive. En ville, on n'hésite pas à appliquer une crème de jour contenant un indice SPF.

En parallèle, on respecte un mot d'ordre : l'hydratation. On nourrit notre peau avant, pendant et après l'exposition pour réduire les risques d'accentuer les signes de l'âge. De même, on pense à boire suffisamment d'eau pour l'hydrater également de l'intérieur.

À ne pas rater