
Vous avez essayé mille crèmes pour apaiser votre peau sèche mais aucune n'a jamais marché ? Essayez un de ces ingrédients insolites, c'est peut-être la solution miracle.
La vaseline
Produit oublié, la vaseline présente pourtant de nombreux avantages. D'autant plus qu'elle peut s'utiliser aussi bien sur le visage que sur le corps. Avant de vous coucher, appliquez-en en couche épaisse sur les zones les plus sèches : coudes, genoux, lèvres, mains... Elle est aussi efficace sur les zones calleuses des pieds. Celles dont la peau est tellement sèche qu'elle les fait souffir peuvent aussi en appliquer sur le visage, mais en petit quantité - comme tous les produits très gras, la vaseline est comédogène.
L'huile de bourrache
Réputée pour ses vertus assouplissantes, l'huile de bourrache saura apaiser les peaux sèches. On la consomme en cure (elle se trouve facilement en pharmacie sous forme de gélules) pour booster ses réserves de vitamines A et E, responsables de la qualité de la peau. Elle aide aussi à lutter contre le vieillissement cutané. Un allié beauté en béton armé, en somme.
L'avoine
Si on pense plutôt porridge ou muesli quand on parle de l'avoine, on envisage moins ses propriétés pour la peau. Pourtant, cette céréale est ultra efficace sur la peau de crocodile. Mettez-en une petite quantité dans un sachet de coton dans votre bain et laisser-la infuser. Au bout d'un quart d'heure, essorez le sachet et sortez-le du bain. Massez la peau avec cette eau à l'avoine et rincez-vous sans vous laver. Le lendemain, votre peau aura retrouvé son confort et sa douceur.