Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Peau sèche : 3 ingrédients insolites pour y remédier

Comment se débarrasser des tiraillements ?
Comment se débarrasser des tiraillements ?

Vous avez essayé mille crèmes pour apaiser votre peau sèche mais aucune n'a jamais marché ? Essayez un de ces ingrédients insolites, c'est peut-être la solution miracle.

La vaseline

Produit oublié, la vaseline présente pourtant de nombreux avantages. D'autant plus qu'elle peut s'utiliser aussi bien sur le visage que sur le corps. Avant de vous coucher, appliquez-en en couche épaisse sur les zones les plus sèches : coudes, genoux, lèvres, mains... Elle est aussi efficace sur les zones calleuses des pieds. Celles dont la peau est tellement sèche qu'elle les fait souffir peuvent aussi en appliquer sur le visage, mais en petit quantité - comme tous les produits très gras, la vaseline est comédogène.

L'huile de bourrache

Réputée pour ses vertus assouplissantes, l'huile de bourrache saura apaiser les peaux sèches. On la consomme en cure (elle se trouve facilement en pharmacie sous forme de gélules) pour booster ses réserves de vitamines A et E, responsables de la qualité de la peau. Elle aide aussi à lutter contre le vieillissement cutané. Un allié beauté en béton armé, en somme.

L'avoine

Si on pense plutôt porridge ou muesli quand on parle de l'avoine, on envisage moins ses propriétés pour la peau. Pourtant, cette céréale est ultra efficace sur la peau de crocodile. Mettez-en une petite quantité dans un sachet de coton dans votre bain et laisser-la infuser. Au bout d'un quart d'heure, essorez le sachet et sortez-le du bain. Massez la peau avec cette eau à l'avoine et rincez-vous sans vous laver. Le lendemain, votre peau aura retrouvé son confort et sa douceur.

À ne pas rater