Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Peau pâle : comment obtenir un teint uni ?

Comment bien unifier son teint pâle ?
Comment bien unifier son teint pâle ?

Alors que la mode est encore au teint hâlé, le tient diaphane revient en grandes pompes. Voici nos conseils pour bien le mettre en valeur et surtout réussir à parfaitement l'unifier.

Si la mode est aux teints hâlés entretenus à grands coups d'exposition au soleil (avec des dommages irréversibles à la clé), le teint diaphane est en train de revenir au galop. Encore faut-il savoir comment le mettre en valeur et surtout, l'unifier.

Base de teint

La meilleure astuce pour un teint uni est d'utiliser un primer. La plupart sont chargés en pigments réflecteurs de lumière, ce qui va apporter de l'éclat à la peau. L'autre bonus ? La base de teint lisse le grain de peau et floute les imperfections pour un résultat "teint photoshopé". On applique ensuite l'anti-cernes là où il y a besoin, à savoir sur les zones bleutées ou dans le creux sous l'oeil. Vous pouvez utiliser un pinceau langue de chat étroit et fondre la matière au doigt. Et pour fixer, poudrez, mais en légèreté.

No blush

Pour éviter l'effet marquise de Pompadour (un teint très blanc avec des joues rose vif), on zappe le blush et la poudre de soleil. Le seul produit autorisé pour donner un peu de relief est une poudre légèrement plus foncée que celle utilisée sur tout le visage. Déposez-en sur les pommettes en suivant la diagonale qui va de l'oreille à la bouche.

La meilleure manière de sublimer ce teint désormais parfait ? Une bouche rouge vibrante, mat si le fin du teint et glowy, brillante s'il est mat. Ne manque plus qu'un look de pin-up !

À ne pas rater