Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Peau mixte : 4 gestes beauté pour en prendre soin

.

Une peau mixte est composée de zones grasses et de zones sèches. La zone T, à savoir le menton, le nez et le front, est grasse, tandis que le reste du visage se caractérise par une peau sèche. Il s'agit donc de zones qu'il faut savoir traiter différemment et séparemment selon leurs besoins. Puretrend fait le point sur les gestes beauté à adopter. 

1) Bien démaquiller

L'étape démaquillage est capitale pour les peaux mixtes. S'il n'est pas fait correctement, cela favorisera l'apparition de boutons sur la fameuse zone T. Une réaction notamment causée par les impuretés qui seraient restées sur l'épiderme. Pour ce type de peau, on misera sur un produit moussant, plus doux qu'un lait par exemple, frottez doucement votre visage, rincez bien à l'eau claire avant de sécher en tapotant votre visage avec une serviette.

2) Optez pour le gommage

L'exfoliation est indispensable pour les peaux mixtes. Elle permet de débarrasser l'épiderme des impuretés qui obstruent les pores, mais aussi les boutons noirs qui ont tendance à apparaître sur la zone T. On opte alors pour un soin adapté à ce type de peau. On applique sur visage humide et on réalise des mouvements circulaires pour éliminer les cellules mortes avant de rincer abondamment.

3) Misez sur des produits non gras

Prendre soin de sa peau mixte, c'est aussi choisir les bons produits. Pour nourrir ou pour hydrater votre visage, on préfère des produits non gras plutôt que le lait tonique bien trop agressif, qui desséchera votre peau et favorisera la création de sébum. Deux détails à éviter, cela va de soi.

4) Faire un maquillage adapté

L'inconvénient d'une peau mixte, c'est que l'on peut se retrouver rapidement avec un nez brillant et des joues sèches. Unifier le teint est donc votre mission matinale. Pour cela, appliquez une crème teintée non grasse sur l'ensemble du visage avant de matifier la zone T avec une poudre. Une fois votre teint unifié, ne changez rien à vos habitudes et maquillez vous comme bon vous semble !

À ne pas rater