Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Peau mature : quel fond de teint quand on a des rides ?

Les peaux matures doivent être traitées avec soin.
Les peaux matures doivent être traitées avec soin.

C'est connu, plus le temps passe et plus on peine à trouver le fond de teint idéal qui ne marque pas les ridules qu'on souhaite justement dissimuler. Puretrend vous aiguille et vous dit quel type de fond de teint est le plus adapté à ce type de peau.

C'est connu, avec le temps les rides commencent à se former et la peau devient plus difficile à maquiller. Fond de teint compact, poudre ou fluide ? Difficile de faire son choix car chaque produit à ses qualités...

Avant même de parler maquillage, il est nécessaire de rappeler l'importance d'une bonne hydratation. Cette étape est primordiale, car avant d'embellir votre peau à coups de pinceau, il est primordial de la soigner !

Comment bien choisir le fond de teint ?

Tout d'abord, il est nécessaire de savoir qu'il existe des fonds de teint spécialement formulés pour les peaux dites matures. Outre ces produits, nous vous conseillons d'opter pour un fond de teint liquide. Fin et léger, il est parfait pour unifier sans marquer les petites ridules que nous souhaitons toutes dissimuler.

Par ailleurs, notez l'importance de choisir un fond de teint de la même couleur que votre carnation. Oui, on ne le répétera sans doute jamais assez. Mais, comprenez que si votre fond de teint n'est pas de la bonne couleur, il attirera l'attention et vos rides seront plus marquées.

Quelles textures éviter ?

Mis à part quelques exceptions (le fond de teint poudre de Bare Minerals), toutes les autres textures (compact, poudre...) sont à éviter. En effet, ces matières ont tendance à s'immiscer dans les rides afin de les marquer encore plus (les vilaines). Par ailleurs, l'effet plâtre est garanti avec ce genre de produit. Nous aurons tendance à en mettre toujours plus que nécessaire en pensant camoufler les ridules. Grosse erreur...

Un petit mélange maison...

Pour celles qui ne souhaitent pas investir dans un nouveau fond de teint ultra liquide, rassurez-vous, il existe une solution. L'astuce maison est de mélanger votre produit initial (pas de poudre) à votre crème anti-âge et le tour et joué. Vous obtenez un fond de teint aux actifs anti-âge sans même dépenser un rond !

À ne pas rater