Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Peau grasse : ces erreurs à éviter absolument !

.

Les peaux grasses se caractérisent par une sécrétion excessive de sébum. Un détail que certaines ont tendance à vouloir faire disparaître mais de la mauvaise façon. Car une peau grasse exige des gestes beauté particuliers mais également des produits spécialisés et adaptés. Puretrend fait le point sur la question.

1- Ne pas choisir le bon nettoyant

Les peaux grasses ont besoin d'être nettoyées, mais en douceur. C'est pourquoi il est très important de choisir le bon nettoyant qui n'agressera pas l'épiderme. Ainsi, ceux qui sont les plus efficaces pour les peaux grasses sont les nettoyants mousse. Le mieux : opter pour un soin visage doux spécialement conçu pour les peaux grasses.

2- S'exfolier la peau trop souvent

Certaines peuvent penser qu'une exfoliation très régulière viendra à bout des problèmes connus des peaux grasses. Détrompez-vous. Des gommages trop récurrents n'auront qu'un effet décapant et agressif, encore plus sur une peau à tendance grasse. Cela ne fera qu'assécher la peau qui, de ce fait, produira encore plus de sébum pour compenser. Exfolier sa peau une à deux fois par semaine est amplement suffisant.

3- Ne pas adapter sa routine maquillage

Il n'est certainement pas interdit de se maquiller lorsqu'on a la peau grasse, mais encore une fois il faut choisir les bons produits. Pensez aux cosmétiques non-comédogènes qui matifient la peau en absorbant l'excès de sébum. Il existe plusieurs fonds de teint à la texture fluide et légère particulièrement adaptés aux peaux grasses pour un teint parfait.

De même, le démaquillage est très important. Il ne faut surtout pas laisser étouffer la peau et boucher les pores au risque d'aggraver votre cas. On démaquille donc sagement son visage tous les soirs avec un produit adapté.

4- Faire l'impasse sur l'hydratation

Avoir une peau grasse ne veut pas dire qu'il ne faut pas hydrater son visage. On mise alors sur les crèmes fluides et légères, éventuellement matifiantes qui vont, grâce au cuivre et au zinc qu'elles contiennent, absorber l'excès de sébum et rééquilibrer la peau.

À ne pas rater