
La peau grasse est un véritable fléau qui ne touche pas que les adolescents. En plus d'être inesthétique, cette excessive production de sébum empêche le maquillage de tenir toute la journée. Alors, si vous êtes victime de votre sébum et que vous ne savez plus quelle routine adopter, la réponse est ici !
Pores dilatés, visage luisant et importante présence de points noirs sont les caractéristiques principales d'une peau à tendance grasse. Mais avec les bons gestes, il est possible de contrôler la situation.
1- Un nettoyage matinal tout en douceur
Prendre soin de votre peau grasse débute dés le matin. Eh oui, rien de tel qu'un nettoyage tout en douceur afin de se débarrasser de l'excès de sébum apparu durant la nuit. Pour procéder en douceur, nous vous conseillons de choisir une eau micellaire pour peaux mixtes à grasses. En revanche, nous vous déconseillons d'opter pour un produit trop riche type crème ou lait démaquillant.
2- Ne négligez pas l'hydratation
Nous ne le répéterons sans doute jamais assez : toutes les peaux ont besoin d'être hydratées, et même les plus grasses. En effet, même si votre peau semble ne pas avoir besoin d'hydratation (à cause de ce film de sébum luisant), il est nécessaire de lui apporter une hydratation extérieure qui ne peut que lui faire du bien ! Le mieux est de vous badigeonner le visage matin et soir d'une crème matifiante légère et fluide. En plus d'hydrater en finesse, elle matifiera votre visage pour la journée.
3- Gommez une fois par semaine
En plus de vous débarrasser de vos impuretés, les gommages permettent d'affiner le grain de peau, c'est donc l'idéal pour les peaux grasses. Pratiquez donc un gommage assez doux aux grains assez fins maximum une fois par semaine afin de désincruster vos pores. En revanche, évitez les produits trop abrasifs, assez agressifs, ils ne feront qu'accentuer la sécrétion de sébum.
4-Adoptez l'argile verte
Bien que peu sexy visuellement parlant, l'argile verte est l'un des meilleurs soins que vous pourrez apporter à votre peau. En effet, particulièrement purifiante et désincrustante, elle est l'idéale pour aspirer toutes les impuretés sécrétées par votre peau. Nous vous conseillons donc vivement l'application d'un masque à l'argile une fois par semaine.
5- Evitez d'étouffer votre peau
En plus d'accentuer l'apparition de vos pores dilatés et de vos imperfections, les cosmétiques trop épais étouffent les pores et les empêchent de respirer. Nous vous recommandons donc d'opter pour des textures fluides et légères qui n'empêcheront pas votre peau de respirer.