Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Peau : 5 conseils que vous donneront tous les dermatos

5 conseils que tous les dermatos vous donneront.
5 conseils que tous les dermatos vous donneront.

Vous vous demandez toujours les conseils qu'un dermato pourrait vous donner pour avoir une plus belle peau ? En voici 5 qu'ils vous donneront tous !

Boire beaucoup

Oui, vous l'avez entendu tellement de fois que vous n'en pouvez plus de lire ce conseil, d'autant plus qu'une nouvelle étude tombe tous les trois mois en disant soit qu'il faut boire 50 cl d'eau par jour, soit 3 litres. Dans tous les cas, s'hydrater est le meilleur moyen d'avoir une belle peau. La preuve : quand vous avez bu douze mojitos la veille, votre teint envoie des signaux de détresse. Gardez toujours une bouteille sur votre bureau (d'eau) à remplir régulièrement, et ne laissez jamais passer plus de trois heures sans avaler une goutte.

Démaquiller deux fois

Parce que notre épiderme souffre de la pollution et que les pigments du maquillage se faufilent bien au fond des pores, il faut nettoyer son visage en deux temps le soir. Pour la première étape, utilisez une huile démaquillante qui dissout le make up sans agresser la peau. Son avantage ? Attention phrase glamour : le gras attire le gras, si bien que ce genre de formule convient aussi bien aux peaux grasses que sèches. Ensuite, on nettoie plus en profondeur, soit avec une lotion, soit avec un gel moussant, en fonction de votre type de peau.

Hydrater

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. On ne vous incite pas à boire, mais pour la peau, c'est un peu la même chose. L'important est de l'hydrater, quelle que soit la marque et le prix du pot. Privilégiez des soins bio dans lesquels on ne trouve pas de perturbateurs endocriniens. Et à moins d'avoir la peau extrêmement sèche, ne mettez de la crème qu'une fois par jour.

Eviter le soleil

Ce n'est plus un secret pour personne : le soleil fait des ravages. Il accélère le vieillissement cutané, provoque des tâches et créé de graves lésions sur la peau si on si s'y expose trop. La règle : un indice 50+ dès les beaux jours (d'avril à septembre), renouvelé toutes les deux heures quand vous êtes à la plage, que vous devez à tout prix éviter entre 12h et 16h. Avec un chapeau et des lunettes de soleil pour protéger la peau délicate du contour des yeux, c'est encore mieux.

Ne pas la toucher

Nos mains trimbalent des familles entières de bactéries. Sans parler de tout ce qu'on touche dans la journée : la poignée des toilettes, le téléphone, le clavier de l'ordinateur, la barre du métro, le distributeur... Vous avez encore envie de vous passer les mains sur le visage après la lecture de cette liste ?

À ne pas rater