Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Peaky Blinders : 5 choses à savoir sur Cillian Murphy alias Tommy Shelby

"Peaky Blinders", c'est la nouvelle série made in England diffusée sur Arte. Pour interpréter le rôle principal, un certain Cillian Murphy. Puretrend est allé trouver cinq choses à savoir sur cet acteur pas si inconnu.

Son visage ne vous sera peut-être pas étranger. Il faut dire qu'avec ses yeux bleus perçants et ses pommettes ciselées, Cillian Murphy ne manque pas de charisme. L'acteur, Irlandais d'origine, dont l'accent vous fera frémir, campe le rôle de Tommy Shelby dans la série "Peaky Blinders" diffusée sur Arte tous les jeudis. Pour cette série britannique inspirée de faits réels, produite par la BBC, il se glisse dans la peau d'un gangster dangereux et terriblement sexy. Mais avant de se pencher plus amplement sur ce dernier point (ce soir devant notre écran de télévision), retour sur cinq petites choses à savoir sur le comédien.

Entre théâtre et musique

Comme beaucoup d'acteurs brillants (on pense naturellement à Eddie Redmayne ou Benedict Cumberbatch, notre Sherlock préféré), Cillian Murphy fait ses débuts sur les planches. Mais pas que. En effet, le bel Irlandais fait aussi partie d'un groupe, aussi obscur soit-il, du nom de Sons of Mr Green Genes. Mais c'est bien au théâtre qu'il triomphe alors qu'il décroche son premier rôle dans la pièce "Observe The Sons of Ulster Marching Towards the Somme". Ce sera finalement dans la pièce "Disco Pigs" qu'il se fera connaître du grand public. Il en jouera même l'adaptation cinématographique sortie en 2001.

L'homme d'une seule femme

Ce qu'on ne réalise pas en découvrant la belle gueule de Cillian Murphy, c'est que l'acteur a 38 ans (oui, oui parfaitement). Il a également fêté ses dix ans de mariage avec Yvonne McGuinness et il est papa de deux garçons, Malachy, né en 2005 et Aran, né en 2007. Et si le nom de son épouse ne vous semble pas inconnu, c'est peut-être parce qu'elle est la nièce du politicien irlandais John McGuinness. Ceci explique donc cela.

Un acteur discret sur sa vie privée

Si la Toile ne regorge pas d'anecdotes croustillantes sur le bel Irlandais, c'est peut-être parce que ce dernier est très discret concernant sa vie privée. Cillian Murphy est même de ceux qui tentent de ne pas se trimballer l'étiquette de célébrité. "Je prends le bus, je prends le métro, je vais faire mes courses, acheter du lait, je fais des choses normales en somme. Je ne le supporterai pas si ces choses-là étaient devenues impossibles. En tant qu'acteur, vous êtes censé jouer des personnes réelles, il me semble donc indispensable de vivre comme une personne normale", a-t-il déclaré à The Guardian en 2014. Logique implacable.

Quant aux soirées de prestige, vous n'y verrez que très rarement l'acteur. Il confiait qu'il évitait ces évènements autant que faire se peut. Avant d'ajouter que la pression, dans ce genre de soirée était bien plus "dérangeante et agressive" pour les femmes. "Féministe" à rajouter à la liste des qualités qui font de Cillian Murphy notre nouveau chouchou ? Très certainement.

Un Batman devenu Epouvantail

Si le Batman de Christopher Nolan est, on le sait, Christian Bale (pas mal dans son genre non plus, ne nous plaignons pas), Cillian Murphy était de la liste des acteurs potentiels pour le rôle. Mais le réalisateur choisit finalement l'acteur d'"American Psycho" dont la personnalité "sombre et lumineuse était exactement ce (qu'il) recherchait" le charme. Pourtant, il ne se résout pas à congédier l'acteur Irlandais. Il lui offre alors le rôle du terrible Epouvantail, ennemi redoutable de l'anti-héros. Et si les rôles de méchants allaient à Cillian Murphy ?

Un goût pour jouer les méchants

Lorsque l'acteur accepte le rôle du dangereux et mystérieux Tommy Shelby dans "Peaky Blinders", c'est pour lui le troisième personnage de "méchant" qu'on lui donne, après l'Epouvantail dans "Batman Begins" et un harceleur dans "Red Eye". "Je suis vraiment une mauviette", confiait-il à The Guardian, "C'est agréable de jouer un gars qui est complexe. Je n'ai joué que deux méchants et ils étaient plus psychologiques. Et dans le genre compliqué, Tommy Shelby est parfait !". A vous de juger maintenant.

H. F-G

À ne pas rater