Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

PBLV : qui de Mattéo ou d'Étienne, Mélanie choisira ?

Et si on demandait aux adeptes de la série "Plus belle la vie" avec qui Mélanie devrait se mettre en couple ? Étienne ou Mattéo ? France 3 laisse la possibilité aux fans du programme de choisir pour elle et de voter pour que la belle finisse dans les bras de l'un ou de l'autre.

Pour les dix ans de "Plus belle la vie", les scénaristes ont eu l'idée originale d'inviter les internautes à prendre des décisions à leur place. Mais pas de n'importe laquelle façon, puisque c'est sur le personnage de Mélanie (joué par Laetitia Milot) que tout va se jouer.

Héroïne emblématique de cette série, Mélanie est "au coeur d'un grand dilemme sentimental" comme l'explique l'actrice dans une interview accordée au magazine Télé 7 Jours. En effet, son coeur balance entre Mattéo et Étienne. Pour l'aider à faire son choix, France 3 a eu l'idée de proposer aux internautes de choisir le prochain fiancé de cette dernière. "Complètement perdue, elle va demander de l'aide sur Internet, grâce à une expérience de jeu interactif, dit de réalité alternée (Alternate Reality Game, ARG). Les téléspectateurs vont ainsi pouvoir décider du destin amoureux de Mélanie". Une expérience unique dans l'histoire de la télévision française.

Comment faire ?

Depuis la fin du mois de septembre, "Plus Belle la Vie" a créé sa propre plateforme www.lovelooz.com, exclusivement dédiée aux déboires amoureux (d'où son nom). Et évidemment, Mélanie s'y est inscrite. Elle y a même posté une première vidéo.
Dès le 3 novembre 2014, les internautes et fans du feuilleton français pourront "enquêter sur le passé de Mattéo, grâce à des indices distillés sur la Toile" via le site lovelooz.com. Du côté du feuilleton, tout se déroulera normalement. Ensuite, les internautes vont pouvoir dresser le portrait amoureux de Mélanie via leurs connaissances acquises sur ce personnage depuis le début du feuilleton.

Ce n'est qu'au mois de décembre que les choses vont prendre un autre tournant. Le magazine Télé 7 Jours explique que les quatre internautes qui auront le mieux cerner le personnage de Mélanie seront invités à Marseille pour discuter avec elle "de son dilemme amoureux". Cette rencontre sera filmée et disponible sur le site. Sachez également que deux versions seront filmées mais qu'une seule sera diffusée. Laquelle ? Réponse en décembre 2014 !

D'ici là, vous pouvez vous aussi vous "mêler" de l'histoire amoureuse de Mélanie. Il suffit de vous rendre sur le site www.lovelooz.com.

Retrouvez toutes les explications de cette nouvelle expérience dans la magazine Télé 7 Jours de la semaine du 11 au 17 octobre 2014.

À ne pas rater