Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pauline Ducruet, Michelle Obama : la basket, leur it-shoes de l'année 2014

Longtemps réservée aux activités sportives, la basket s'invite dans le dressing des modeuses depuis quelques saisons. Il faut dire aussi que les modèles d'aujourd'hui allient style et confort, que demander de plus ? La basket c'est LA it-shoes de l'année 2014.

On ne parle que d'elle, la basket est partout. Pour une balade en ville avec un look casual, pour apporter une touche d'audace à une robe de créateur... Elle répond présent. D'ailleurs, Karl Lagerfeld lui a offert le tout premier rôle de son dernier défilé haute couture pour Chanel : la mariée, incarnée par Cara Delevingne , était vêtue d'une somptueuse robe et chaussée de sneakers pailletées.

Bien évidemment, devant un tel succès, les stars sont nombreuses à faire de la basket leur nouvelle chaussure préférée. Quoi de mieux que de se promener à plat pour faire sagement reposer ses petons avec une folle soirée en stilletos ? Accueillante comme un chausson, la basket nous promet des heures de marche sans souffrance et grâce à de nombreuses marques urbaines et chic, la baskets nous offre aussi la juste dose de twist pour nos tenues de tous les jours.

Dans une version casual et sans prise de tête, Charlize Theron a une maîtrise parfaite de la basket, associant sa paire de Nike à un tregging en cuir, un blazer chic et un it bag tendance. Pauline Ducruet a osé la basket sur les front rows du défilé Chanel lors de la dernière Fashion Week de Paris, collection Automne-Hiver 2014-2015. Elle est arrivée au Grand Palais chaussée d'une adorable paire de tennis en toile blanche. Les stars savent jouer avec les bonnes pièces pour composer des looks cool et stylés. Une pièce pointue et chic peut être dédramatisée à l'aide d'une paire de basket. C'est ça qu'on aime.

Bien évidemment, les couleurs pop sont les bienvenues et s'affichent aux pieds des stars les plus lookées. Rouge vif pour la chanteuse anglaise Jessie J, vert fluo pour sa compatriote Rita Ora... La basket qui se cache, c'est terminé. Puisque ce c'est elle la it-shoes de l'année.

Retrouvez plus d'inspirations chaussures sur le site des shoeaddicts : Shoeista.fr !

À ne pas rater