Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Paul & Joe

Défilé Paul & JoeParis Printemps-Eté 2012
Défilé Paul & Joe Paris Printemps-Eté 2012

Le road trip de Paul & Joe

Sophie Albou nous donne des envies de voyage, dont le point de départ se situerait quelque part non loin de la frontière mexicaine. Un road trip oui, mais glamour. Car la fille Paul & Joe " aime l'or et le luxe " explique la directrice artistique à propos de sa collection.

Tel un caméléon racé, l'aventurière de la saison prochaine est aussi à l'aise dans de longues vestes, de larges shorts, que dans des robes en mousseline qui semblent décliner à l'infini les tons de vert et de jaune. Des silhouettes qui mélangent sans se poser de questions des pièces que l'on dirait sorties d'un surplus militaire et des accessoires bling-chic. Elle aurait tort de s'en priver.

Et plus on avance dans la collection, plus on avance dans l'itinéraire. On s'enfonce alors dans un Mexique fantasmé où l'on retrouve des imprimés Ikat, des références incas avec des ponchos à franges, des robes aux couleurs franches et bariolées qu'une Indienne lui aurait prêté. Et enfin on gagne la côte, avec de longues robes en mousseline, prêts pour un repos bien mérité.

Jamais trop baroudeuse, toujours tentée de s'accaparer les trésors et les bijoux de civilisations éteintes, la femme Paul & Joe avance inlassablement, n'abandonnant jamais son idée d'un luxe à peine clinquant et du mélange des cultures.

Caroline Lazard

À ne pas rater