Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Patrick Timsit : le pire et le meilleur, retour sur sa carrière en six films

Tout au long de sa carrière d'acteur, Patrick Timsit a dû endosser des personnages très différents les uns des autres. Même si le rôle de "comique de service" lui est souvent attribué. Retour sur six de ses films, pas toujours drôles, et pas toujours très bons non plus.




"Un Indien dans la ville" : sa comédie culte
Nous n'irons pas jusqu'à dire que le film "Un Indien dans la ville" était brillantissime, mais ce lon métrage des années 90 est culte. D'autant qu'il a agi comme un véritable "déclencheur" de carrière pour Patrick Timsit, dans lequel il campe le personnage de Montignac, le meilleur ami de Stéphane (Thierry Lhermitte), le père du jeune Indien appelé Mimi-Siku,interprété par Ludwig Briand.
"Un Indien dans la ville" film avec Patrick Timsit, Ludwig Briand et Thierry Lhermitte.



"Quasimodo d'El Paris" : son navet
Dans cette version "moderne" de Quasimodo, Patrick Timsit interprète le personnage principal. Malheureusement, si les blagues modernes comme "Nintendo, ça tu sais l'écrire ignare !" ou "Eh Grosso modo ! Si tu veux te trouver une femme, prends une perceuse et va te faire un trou dans le gargouille" auraient pu rester aussi cultes que celles du film "Le père Noël est une ordure", "Quasimodo d'El Paris" est (très) loin d'être un succès. C'est même un véritable navet. Pour Le Figaroscope "l'opération tourne à la farce, très cloche, pas drôle" et pour Libération "le film peine à trouver une identité".
"Quasimodo d'el Paris" avec Patrick Timsit, Richard Berry et Mélanie Thierry.



"Paparazzi" : son immersion dans les coulisses de la presse people
Dans "Paparazzi" d'Alain Berberian et avec Vincent Lindon, Patrick Timsit cherche à se venger du paparazzi qui est à l'origine de son renvoi. Mais ce qu'il ne pensait pas, c'est qu'il prendrait goût à ce job qui mêle adrénaline et argent.
Drôle et en même temps instructif sur le fonctionnement du milieu de la presse people, ce film est une bonne comédie qui mérite d'être vue au moins une fois.
Bande annonce du film "Paparazzi".



"Sur la piste du Marsupilami" : son navet bis
Ce n'est pas parce qu'un film a, en tête d'affiche, des acteurs comme Jamel Debbouze et Alain Chabat que cela suffit à garantir le succès de ce dernier. La preuve avec "Sur la piste du Marsupilami" dont on se passerait bien. Alain Chabat a même été nommé dans les "Jérar du film tro golri :))) ROTFLOL !!!!!! XDDDD !!!!!!!!!! fo tro k jaille le voir av les soss..." 2012. C'est dire...

Bande annonce du film "Sur la piste du Marsupilami".



"Désiré Landru" : son rôle le plus sombre
Dans "Désiré Landru" que l'on retrouve ce soir sur France 3, Patrick Timsit laisse son costume de comique au vestiaire et revêt celui d'un escroc nommé Désiré Landru. Marié et père de famille, ce dernier profite de la solitude de certaines femmes après la Première guerre mondiale, pour se faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas et les dépouiller. En incarnant cet atroce personnage et en subissant une véritable transformation physique, Patrick Timsit montre qu'il peut clairement endosser des personnages beaucoup plus sombres.



"Pédale douce " : son film incontournable
Impossible d'évoquer la carrière de Patrick Timsit sans parler du film incontournable de sa filmographie : "Pédale douce". Il y interprète Adrien Aymar, un respectable homme d'affaires la journée, et un drag queen homosexuel la nuit. Une double vie, mais aussi un double rôle pour Patrick Timsit. Ce film a été un véritable succès au cinéma et l'un des plus gros succès cinématographiques de l'année 1996, avec 4 119 174 entrées (source : Allociné).
Bande annonce du film "Pédale douce".
À ne pas rater