Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Patrick Timsit : 8 infos vérité sur le comédien et humoriste

Très présent sur nos petits et grands écrans dans les années 1990, Patrick Timsit a été révélé au grand public grâce au cultissime "Un indien dans la ville". Mais connaissez-vous bien l'acteur et humoriste français ?

Patrick Timsit, l'agent immobilier

Avant de faire carrière sur scène, Patrick Timsit a travaillé dans l'import-export. Il est titulaire d'un master en commerce international et ouvrira même son agence immobilière. D'ailleurs, c'est de son expérience dans l'immobilier qu'est né le sketch Les Petites Annonces.

"Un Indien dans la ville", le film révélateur

Si le premier film dans lequel il a tourné date de 1985 "Paulette, la pauvre petite milliardaire" et que Gérard Jugnot lui donne également sa chance en tant qu'acteur dans "Une époque formidable...", c'est grâce au film "Un indien dans la ville" avec Thierry Lhermitte et Arielle Dombasle (en 1994) qu'il se fait connaître du grand public. Suivront ensuite "Pédale douce", l'un des plus gros succès cinématographiques de l'année 1996, "Paparazzi" ou encore "Quasimodo d'El Paris" qu'il réalise...

Acteur et réalisateur

"Quasimodo d'El Paris" est le premier long métrage que Patrick Timsit réalise. Il réalisera également "Quelqu'un de bien" avec José Garcia et "L'Américain" avec Lorant Deutsch et Thierry Lhermitte en 2004.

Il a tourné 6 fois avec Thierry Lhermitte

Il y a eu "Elles n'oublient jamais" en 1994, le film de leur rencontre, puis "Un indien dans la ville", "Marquise", "Le Prince du Pacifique" en 2000, "Les Clefs de bagnole" puis "L'Américian" en 2004. Sans oublier qu'ils ont joué tous les deux dans une même pièce de théâtre : "Inconnu à cette adresse".

4 nominations au César

Dans sa carrière d'acteur, Patrick Timsit aura été nominé 4 fois aux César. Tout d'abord pour le César du Meilleur second rôle masculin pour avec le film "La Crise" en 1992, le César du Meilleur scénario original ou adaptation et du Meilleur Acteur dans "Pédale douce" en 1997 puis le César du Meilleur acteur pour le film "Le Cousin" en 1998.

6 One man shows

Si Patrick Timsit est un très bon acteur, faire rire est sans aucun doute ce qu'il sait faire de mieux. Rine d'anormal donc, au fait qu'il ait fait 6 one man shows : Les Femmes et les Enfants à mort (1983), Patrick Timsit lâche le morceau ( 1987), Ne me cherchez pas ! ( 1991), Timsit vite ! ( 1994), Patrick Timsit au Palais des glaces ! (1998). Il aura ensuite fallu attendre 10 ans avant de revoir monter sur scène Patrick Timsit avec The One Man Stand-up Show en 2008.

Il apparaît dans Taxi Brooklyn

En avril 2014, TF1 lançait sa toute nouvelle série "Taxi Brooklyn" avec Chyler Leigh, aka Lexie Grey dans "Grey's Anatomy". Produite par Luc Besson, cette série est à la fois française et américaine. Dans l'épisode 8 de la série, Patrick Timsit est la guest star.

Il a fondé une association

Avec Dominique Farrugia, ils ont créé l'association RISEP, Recherche internationale sur la sclérose en plaques, en 2007. Cette association a pour objectif de promouvoir la recherche médicale sur la sclérose en plaques, une maladie dont est atteint Dominique Farrugia.

À ne pas rater