Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Patrick Sébastien, un fêtard au grand coeur : les femmes de sa vie

Patrick Sébastien fait partie des figures incontournables du PAF depuis plusieurs décennies. Monsieur Loyal du petit écran, pro de l'imitation, spécialiste du cabaret, chanteur populaire et roi de la fiesta, il cumule les talents et les passions. Patrick Sébastien c'est un fêtard au grand cœur : découvrez les femmes qui ont marqué sa vie et ont fait de lui l'homme qu'il est aujourd’hui. 

Sa maman, Dédée

Né de père inconnu, Patrick Sébastien a toujours été très proche de sa mère, Andrée Boutot. Elle n'a que 18 ans lorsqu'elle lui donne la vie, elle est alors femme de ménage. Par la suite, elle travaillera dans un bistrot. C'est elle qui l'emmène pour la première fois chez Michou, Patrick s'y prend de passion pour le transformisme, les déguisements et le cabaret. L'artiste a toujours été extrêmement fière de sa maman et de ce qu'elle a fait pour lui. "On était pauvres, mais heureux. Elle m'a appris à être droit, juste, tolérant. Elle a balisé toute ma vie. Sans elle, je ne serais pas là !" confiait l'humoriste à radio France Bleu en décembre 2013. Cette femme forte, libre, drôle et souriante a été son pilier et sa conseillère jusqu'à sa disparition, en 2008.

Sa femme, Nana

Patrick Sébastien a une réputation de tombeur, il se marie trois fois, dont la première à seulement 16 ans (et ce malgré des coiffures assez particulières !). "Homme à femmes", il a de nombreuses conquêtes et goûte même à l'échangisme. En 1991, il fait la rencontre de Nathalie qui tient alors un restaurant dans le sud de la France. "Je venais de perdre mon fils, elle souffrait de ne pas pouvoir avoir d'enfants. Ça nous a réunis" s'est remémoré le comédien à Paris Match en mai 2009. Ils se marient en 1999 dans le stade de rugby de Brive-la-Gaillarde. Celle qu'il appelle Nana l'a apaisé : "Les tops, les créa­tures je les ai connues avant. Aujourd'­hui, je fais faire la fête aux autres, mais, moi, c'est fini" a-t-il souligné à Télé Stars en 2012. Ensemble, ils adoptent même une petite fille en 2007, les comblant de bonheur et renforçant leur couple.

Sa petite-fille, Marie

De son premier mariage en 1969 naissent deux garçons : Sébastien en 1971 et Olivier en 1980. Sébastien se tue dans un dramatique accident de moto en 1990, à l'âge de 19 ans et alors qu'il allait devenir père quelques mois plus tard. En janvier 1991 nait Marie qui sera élevée par sa maman. Patrick Sébastien la voit peu durant son enfance et son adolescence mais lorsqu'elle fête ses 18 ans, la jeune fille souhaite travailler aux côtés de son grand-père. Dans un entretien accordé à Paris Match par Patrick Sébastien et Marie en 2012, l'artiste déclarait : "Pour l'instant, elle est régisseur sur la tournée. Mais elle s'intéresse à tout. Je lui apprends à ouvrir les yeux. Chaque jour, elle poursuit son apprentissage".

Sa fille, Lilly

En 2007, Patrick Sébastien et son épouse Nana adoptent une petite fille à Tahiti, une petite Lilly. "C'est une adoption très particulière. A Tahiti, ce sont des adoptions qui sont des dons, la mère n'abandonne pas son enfant, elle le donne à quelqu'un qui peut mieux l'élever [...]" expliquait-il à RTL en décembre de la même année. Heureux papa poule, Patrick Sébastien souhaite que sa fille garde l'anonymat le plus longtemps possible. Pas une seule photo de la fillette, maintenant âgée de 7 ans, n'est jamais parue dans la presse.

À ne pas rater