Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Patrick Sébastien descend les Enfoirés, juste ''là pour relancer leur carrière''

Les Enfoirés doivent avoir les oreilles qui sifflent depuis le début de l'année. Après Florent Pagny, Stromae ou encore Eddy Mitchell, c'est au tour de l'animateur Patrick Sébastien de tacler les chanteurs de l'émission, selon lui juste là pour s'offrir un peu de publicité.

On dirait qu'à mesure que la popularité des Enfoirés grandit, les critiques se font de plus en plus violentes à l'adresse de la troupe qui les constitue. En janvier dernier, c'est Florent Pagny qui a indiqué très clairement ne plus vouloir y être mêlé, refusant de "faire le guignol".

Eddy Mitchell n'a pas non plus mâché ses mots, parlant clairement "d'opération commerciale", et indiquant qu'il n'allait pas "chanter avec des footballeurs, des types de la télé". "Je ne vais pas me trimbaler avec des gens qui ne savent pas chanter", a affirmé le dinosaure du rock au Point.

Stromaé, artiste triomphant des dernières NRJ Music Awards, a lui été plus timoré, mais a toutefois résolu de ne pas y participer. "J'ai un problème en fait à mêler mon image à une association caritative. Si je fais ce genre d'association, que je me mets en avant, c'est pour servir ce genre d'association. J'ai un problème avec ça car j'en profite. C'est là où je me sens mal", s'est-il expliqué au micro d'Europe 1.

Aujourd'hui, c'est au tour de Patrick Sébastien d'ajouter un peu d'huile sur le feu et de dire ce qu'il pense des Enfoirés. Invité ce matin de Déborah Grunwald dans l'émission "Dans le rétro" sur France Bleu, il a parlé de Coluche (fondateur des Restos du Coeur en 1985).

"S'il regarde Les Restos, ça doit lui faire mal aux couilles. On ne peut rien dire sur Les Restos parce que ça fait bouffer du monde. Les chanteurs que je vois, je me dis 'Mais qu'est-ce qu'ils foutent là ?' Si ce n'est pour relancer leur carrière... Ça me casse les couilles un petit peu".

L'animateur - qui ne pratique pas souvent la langue de bois - explique que ce qui le dérange, c'est l'ultra-médiatisation de l'évènement, au détriment d'autres causes. "Quand tu fais le Téléthon, il n'y a que 2 millions de personnes qui regardent... Donc il y a beaucoup moins de vedettes. Ca, ça me gave complètement. Je ne remets rien en doute, mais je préfèrerais que ça n'existe pas".

La critique résonne encore plus quand on sait que Patrick Sébastien a lui-même participé à l'un des concerts, en 1992. Les choses ont dû depuis changer... Reste que les Enfoirés (créés par Coluche) font un carton. Le dernier concert, "Bon anniversaire Les Enfoirés" a réuni 13 millions de téléspectateurs. L'album s'est lui vendu à 250 000 exemplaires. Autant de profits pour l'association...

À ne pas rater