Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Patrick Poivre d'Arvor : père à 16 ans "une fierté"

Dans un nouvel épisode "La parenthèse inattendue", diffusé mercredi 19 mars 2014 France 2, Patrick Poivre d'Arvor se confie et parle de sa fille aînée, Dorothée Poire d'Arvor qu’il a eu à 16 ans.

Demain, mercredi 19 mars 2014, France 2 diffusera un nouvel épisode de sa série "La parenthèse inattendue" présentée par l'animateur Frédéric Lopez.

Dans ce nouvel épisode, trois différentes personnalités seront invitées à se dévoiler : le grand chef français Georges Blanc, l'actrice Hélène de Fougerolles et le journaliste et écrivain Patrick Poivre d'Arvor dit PPDA, qui a récemment participé à l'opération "Mettez du rouge". Dans un premier extrait dévoilé, PPDA revient sur la naissance de sa première fille prénommée Dorothée. Il n'avait alors que 16 ans et était alors en couple avec Véronique Courcoux, la femme avec laquelle il est resté marié pendant 39 ans. Il explique avoir "vécu ça comme, je dirais presque, une petite fierté. Par rapport aux autres, j'avais pour une fois fait quelque chose d'un peu mieux."

Mais la joie n'a été que de courte durée car le journaliste ajoute qu'"On m'a vite fait comprendre que c'était mieux mais que ce n'était pas très bien. A l'époque, la majorité était à 21 ans donc quand vous avez un enfant à 16 ans, surtout en tant que garçon, la maman avait 5 ans de plus que moi mais quand même, ça n'excusait pas tout." Pour ce qui est de la réaction des parents, PPDA confie qu'il a eu "une période un peu difficile". Avant d'ajouter "ça a été difficile pour mes parents, comme pour ceux de Véronique."

Pas vraiment connue, Dorothée Poivre d'Arvor a consacré un reportage à son père "Patrick Poivre d'Arvor, Journal D'Un Homme Pressé" diffusé en octobre 2008 sur France 5, pile au moment de son éviction du JT de TF1. Dans celui-ci, l'ancien présentateur parle de lui, de sa vie, de sa famille ainsi que de Dorothée "ma première fille, celle qui m'a échappé parce que je ne fut sans doute jamais moi-même". Est-ce que ce reportage les aura rapprochés ? Dorothée confiait dans une interview accordée à France Soir en 2008 que "J'imaginais effectivement que ce reportage nous rapprocherait. Au final, ça n'a pas été le résultat escompté. Je pensais que l'on aurait de longues discussions et qu'il se consacrerait totalement à moi. Résultat, il faisait 40.000 choses à la fois."

À ne pas rater