Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Patrick Fiori défend les Enfoirés : ''Que personne n'ouvre sa gu**le''

Faché, Patrick Fiori a décidé de pousser son coup de gueule. Le chanteur en a assez des critiques répétées contre le troupe des Enfoirés et a tenu à le faire savoir. Et ça ne rigole pas. Le Corse se dit "agaçé" et critique ceux qui ne font rien.

Lorie, Nolwenn Leroy, Amel Bent, les Enfoirés, c'est 45 artistes sur scène pour un concert qui crée toujours l'événement. Mais ce succès n'est pas au goût de tout le monde. Depuis quelques mois, la troupe essuie les critiques. Florent Pagny, Eddy Mitchell, Patrick Sébastien, ils s'accordent tous pour trouver l'événement au mieux trop kitsch, au pire totalement intéressé, avec des chanteurs uniquement là pour relancer leur carrière.

Bien sûr, les Enfoirés ont souhaité répondre, du moins certains ont pris la parole. A l'image de Jean-Louis Aubert. L'ancien leadeur du groupe Téléphone a tenu à rappeler que la notion opportuniste de ces concerts a toujours existé. Selon lui, Coluche, à l'origine de la troupe, n'était pas un saint et a été le premier à se servir des Enfoirés pour se faire de la pub. L'important, c'est que le succès soit au rendez-vous, rendant cet "impôt doux" plus facile à passer.

Autre membre des Enfoirés à répondre aux critiques, Patrick Fiori. Le chanteur corse a poussé un coup de gueule au micro de la web tv du Figaro. "Moi, je défends à mort les Enfoirés, et que personne n'ouvre sa gueule, parce que ça me fatigue un peu."

"Ça m'agace"

Le chanteur qui s'est fait connaître en 1998 en participant à la comédie musicale "Notre-Dame de Paris", où il interprétait le beau Phoebus, est fatigué des piques adressées aux Enfoirés. "Il y a toujours eu des divergences un petit peu comme ça, de gens qui avaient envie, des gens qui, parce qu'ils n'y sont pas, gueulent".

Les critiques ne seraient donc issues que d'une bande de jaloux ? On émet un petit doute, surtout en sachant qu'Eddy Mitchell et Patrick Sébastien ont participé en leur temps aux concerts des Enfoirés, à une époque où Johnny Hallyday aussi était sur scène pour Les Restos du Coeur.

"Est-ce que ces gens là font quelque chose ?"

"En tout cas, ce que je sais moi, c'est qu'il y a 45 artistes sur la même ligne, qui sont là bénévolement pendant pratiquement 10 jours. Voire plus, parce qu'il y a les répétitions avant. Tout ça, on n'en parle jamais. Les essayages de costumes, tout ça, c'est bénévole aussi."

Pour Patrick Fiori, la meilleure preuve de l'utilité des Enfoirés, c'est leur succès. "Vu les scores et vu les résultats, moi, ce qui m'intérèsse, c'est qu'un DVD soit vendu et qu'il puisse nourrir 18 personnes, point barre (...). Qu'ils fassent la même chose de leur côté. Est-ce que ces gens là font quelque chose ? C'est la véritable question que je me pose. En tout cas, nous on le fait".

À ne pas rater