Si Patrick Bruel suscite toujours autant d'émoi lors de ses concerts, il est également un très bon acteur. Pour ceux qui l'ignorent, son premier rôle au cinéma date de 1979 dans "Le coup de Sirocco" d'Alexandre Arcady, tandis que son premier succès musical n'arrive qu'en 1983 avec "Marre de cette nana-là". Retour sur les sept films qui ont marqué sa carrière cinématographique.
Grande gueule dans "Le Prénom"
Professeur peace dans "P.R.O.F.S"
Barbu radical dans "El Lobo"
Assoiffé de vengeance dans "K"
Dans "K", on replonge dans la France des secrets de guerre, les pillages des oeuvres d'art ou encore la chasse aux nazis... Ce film est la quatrième collaboration entre Patrick Bruel et Alexander Arcady.
Flic sur les dents dans "L'union sacrée"
Homme habité par un lourd secret dans "Un secret"
Avec "Un secret", Claude Miller fait voyager le spectateur dans le passé et le présent. Un espace-temps dans lequel on écoute François (campé par Mathieu Amalric) nous parler de ses parents : Tania (Cécile de France) et Maxime (Patrick Bruel). Mais ce jeune garçon découvre à 15 ans un lourd secret en rapport avec son identité. "Un secret" est l'histoire d'une famille juive où il est question d'amour, de trahisons et de secrets, le tout sur fond d'Occupation.
Pour le quotidien Métro, "Cécile de France et Patrick Bruel forment un beau couple cinématographique. Un couple très émouvant, à l'image du film", Le Parisien lui, ajoute que "Claude Miller a choisi d'habiller son affaire d'un casting ultra glamour où Bruel gagne, au passage, un très grand rôle."
Avide de vengeance dans "La Maison assassinée"
- Emmanuelle Béart
- Johnny Hallyday
- Amber Heard
- Noémie Lenoir
- Ophélie Winter
- Ludivine Sagnier
- Gérard Depardieu
- Guillaume Canet
- Cécile de France
- Steven Spielberg
- Marina Foïs
- Dany Boon
- Muriel Robin
- Marina Hands
- Elisa Tovati
- Calista Flockhart
- Michèle Laroque
- Julie Depardieu
- Fanny Ardant
- Mylène Farmer
- Judith Godrèche
- Hélène Ségara
- Nathalie Baye
- Karin Viard