Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Patrick Bruel, Vincent Cassel : du lipstick contre la violence faite aux femmes

L'homme est une femme comme les autres ? Possible ! Toujours est-il que les hommes n'hésitent pas à mettre du rouge à lèvres pour la bonne cause. Répondant à l'initiative de l'opération Mettez du rouge, célébrités et anonymes s'engagent contre les violences faites aux femmes. Parmi eux, Patrick Bruel, PPDA, Vincent Cassel ou encore Benjamin Biolay.

Alors que ce samedi 8 mars 2014 aura lieu la journée de la femme, l'opération Mettez du Rouge mobilise les hommes, célébrités et anonymes, contre les violences faites aux femmes. Parmi ces messieurs, , PPDA, ou encore Benjamin Biolay ont eux aussi osé le lipstick pour la bonne cause. 250 femmes violées par jour en France, soit près d'un viol toutes les 6 minutes c'est le chiffre révélé par une étude en 2012. Un constat alarmant à l'origine de cette mobilisation lancée dans toute la France.

Pour sa seconde édition, l'opération Mettez du rouge lancée en 2013 sensibilise la gent masculine à la lutte contre la violence envers les femmes. Et depuis deux ans, les célébrités répondent à l'appel d'Alice Lepers, la femme derrière cette grande mobilisation très relayée sur les réseaux sociaux. Le concept est plutôt simple, les hommes sont invités à se prendre en photo portant du rouge à lèvres. Sur la page Facebook de l'opération, déjà près de 880 clichés d'hommes maquillés et mobilisés. Parmi eux donc, certaines personnalités telles que le tombeur de ces dames Patrick Bruel, Vincent Cassel premier homme en une de Marie Claire, Benjamin Biolay, mais aussi les Airnadettes ou des créateurs tels que Manish Arora ou le gourou du cheveux Charlie Le Mindu.

Rendez-vous sur le site de Mettez du rouge pour plus d'informations sur l'opération.

À ne pas rater