Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Patrick Bruel, en guerre contre le cyber-harcèlement : ''Ne pas subir Internet''

Au début du mois d'avril, Patrick Bruel dévoilait un clip coup de poing, "Maux d'Enfants", en duo avec La Fouine. Une façon pour le chanteur de s'engager contre le harcèlement, dans la vie mais surtout sur Internet.

Dans le clip "Maux d'Enfants", Patrick Bruel joue le rôle d'un professeur de collège qui essaie de comprendre ce que vivent ses élèves au quotidien, en espérant qu'ils s'ouvriront à lui. On découvre alors l'histoire de plusieurs adolescents, de la jeune fille traitée de "pute" au garçon amoureux d'un autre garçon et tabassé en conséquence, en passant par les ravages de la Neknomination...

C'est pour revenir sur ce clip choc que Patrick Bruel était invité dans l'émission "Le Buzz People" de Laurent Argelier, sur MFM. "Le problème c'est que ces enfants, qui sont harcelés, malmenés, martyrisés, ils ne communiquent pas, ils ne parlent pas. Ils n'osent pas en parler de peur que ça s'aggrave, de peur d'être ridiculisés", a-t-il expliqué au journaliste.

En entendant les paroles du chanteur, on comprend qu'il est visiblement touché par ce problème. C'est d'ailleurs une histoire personnelle qui a déclenché ce projet... "C'est une altercation entre mon fils et son copain à lui dans la cour de l'école, il avait 6 ans et demi. À force de regarder, d'écouter, d'entendre, de voir que la cour de récré a changé de place, s'était déplacée sur le net... On adore Internet, mais il faut maitriser cet outil et ne pas le subir. (...) On se doit, nous en tant que parents, de s'y intéresser et de pouvoir à tout moment savoir ce qu'il se passe."

Entre ce clip contre le cyber-harcèlement et son souhait de ne pas emmener sa tournée dans les villes dirigées par un maire FN, Patrick Bruel continue de prouver qu'il est un artiste engagé. Mais pour lui, ce n'est pas une question d'être artiste ou non. "Je suis un citoyen engagé. (...) J'ai pas attendu d'être un artiste pour m'engager, j'ai toujours fait partie d'une famille engagé politiquement. J'ai toujours été au devant des choses..."

Une qualité que ses fans ont depuis longtemps repéré, et qu'ils apprécient !

À ne pas rater