Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Patrick Bruel : Amanda Sthers, Céline Bosquet... les femmes de sa vie

Patrick Bruel fête ses 56 ans. Notre "Patriiiiiick" national qui porte la cinquantaine comme personne est un bourreau des coeurs. Enfin presque. Pour l'occasion, retour sur les femmes de sa vie. 

On le sait, Patrick Bruel plus connu sous le cri "Patriiiiick" hurlé par les fans est le tombeur de ses dames. Mais si celui qui est à l'origine de la Bruelmania a aussi une image de charmeur, à qui la cinquantaine va particulièrement bien, dans la vie de tous les jours il ne l'est pas tant que ça. Homme fidèle et romantique, retour sur les femmes de sa vie.

Amanda Sthers

Ou Amanda Maruani est la première épouse du chanteur. Mariés en septembre 2004, les tourtereaux se sont rencontrés à Saint-Tropez en 2001. A propos de leur rencontre, le chanteur raconte à Paris Match, en 2013 : "Lorsque je rencontre Amanda en août 2001, je sais que c'est elle. Deux jours plus tard, je lui dis qu'on aura deux enfants...".

Et, en effet, ensemble ils ont deux garçons, Oscar né en août 2003 et Léon, né en septembre 2005. Ecrivaine et parolière, Amanda Sthers est à l'origine des chansons "Lettre au père Noël" et "Je fais semblant". En 2007, le couple se sépare après trois ans de vie commune, mais sont restés en très bons termes. Dans une interview donnée à Psychologies Magazine, en 2013,le chanteur déclare : "On a de l'admiration l'un pour l'autre et beaucoup de tendresse !".

Céline Bosquet

En 2009, le chanteur s'affiche avec l'ex-mannequin et présentatrice de télévision, Céline Bosquet. Très discret en ce qui concerne leur vie privé, le duo se sépare trois ans après. Dans la même interview donnée au magazine Psychologies en 2013, et citée plus tôt, il prenait du recul sur sa relation avec l'animatrice : "Mes relations s'arrêtent parce que presque toutes les histoires d'amour finissent mal. Deux couples sur trois divorcent ! Partant de là, je ne me suis pas si mal débrouillé : sept ans passés avec ma femme, cinq ans avec Céline (...) Quand j'étais célibataire, j'en ai bien profité, c'est sûr, mais sinon, je ne suis pas un séducteur invétéré qui passe d'une fille à l'autre. Et puis, on peut aussi vivre de belles histoires très intenses qui ne durent pas longtemps".

Marie-Florence Gros

S'il n'est pas question d'idylle, entre Marie-Florence Gros et Patrick Bruel, c'est une histoire de longue collaboration et de lien d'amitié. Parolière et, aujourd'hui, romancière, elle rencontre le chanteur en 1998. Ce dernier, séduit par ses textes, souhaite travailler avec elle, ce qui aboutit à la chanson "Demain", fruit de leur première collaboration et loin d'être la dernière.

En effet, Marie-Florence Gros travaille ensuite sur les albums "Lequel de Nous", "Juste Avant", "Entre-deux" ou encore "Des Souvenirs devant". Plus largement elle a écrit pas moins de dix-huit chansons pour Patrick Bruel. Parmi ces titres on compte "A cause d'Elle", "Juste avant" ou encore "Maux d'enfants", chanson pour sa lutte contre le cyber-harcèlement.

Augusta Kammoun

Elle est la mère de Patrick Bruel. Ses parents se séparant très tôt dans son enfance, le jeune Patrick se retrouve élevé par elle seule. Interviewé, en 2013, sur son premier souvenir musical avec une femme par le site Auféminin.com, il racontait une anecdote liée à sa mère : "Le premier c'est Jacques Brel. Elle sort de l'Olympia et elle revient avec 'Amsterdam', le 45 tours, et moi j'ai cinq ans et je suis très touché par cette chanson".

Une éducation musicale qui l'aura certainement poussé à en faire son métier, jusqu'à la révélation lorsqu'il a 14 ans, lors d'un concert des Rolling Stones à Bruxelles. Mais cette partie de la légende, on la connait.

Caroline

Elle serait la nouvelle compagne du chanteur. Les deux célibataires aperçus de nombreuses fois ensemble depuis 2012, restent très discrets en ce qui concerne leur relation. Patrick Bruel évoquait très sobrement cette idylle dans son interview donnée à Psychologies, la même année, déclarant : "Je vis une très belle relation depuis un an".

À ne pas rater