Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Patricia Arquette : son combat féministe se poursuit sur Twitter

Depuis la cérémonie des Oscars 2015 qui avait lieu ce dimanche, le discours de Patricia Arquette déchaîne les passions. Relançant le débat sur le sexisme qui existe à Hollywood, notamment au niveau de l'inégalité des salaires, l'actrice oscarisée est bien décidée à se faire entendre. Elle a d'ailleurs pris possession des réseaux sociaux pour servir ses propos.

Les Oscars 2015 ont, comme on pouvait s'y attendre, révélé leur lot de surprises. Entre le cliché de John Travolta et Scarlett Johansson qui est devenu viral sur la Toile ou encore les gants de cuisine de Lady Gaga moqués à tout va, la cérémonie va rester marquée dans les esprits.

Et au milieu des couacs et autres détournements, impossible d'être passé à côté du discours féministe de Patricia Arquette lors des Oscars 2015. D'ailleurs, s'il n'y avait à retenir qu'une chose de cette soirée, c'est certainement cet instant. Impossible non plus de ne pas avoir eu quelques frissons. Et si l'actrice de la série "Medium" qui a reçu le prix de la Meilleure actrice pour un second rôle pour "Boyhood" a continué son combat sur Twitter.

Patricia Arquette, son combat contre le sexisme à Hollywood se poursuit sur Twitter

"À toutes les femmes qui ont donné naissance, à chaque contribuable et à chaque citoyenne de ce pays : nous nous sommes battues pour l'égalité des droits des autres, voici venu le temps pour nous les femmes d'obtenir l'égalité salariale aux Etats-Unis", prononçait Patricia Arquette, dimanche 22 février 2015, à la fin de son discours d'acceptation. Des déclarations qui a fait s'élever une rumeur d'approbation par les personnes présentes dans la salle, notamment une Meryl Streep qui a approuvé avec force l'initiative de Patricia Arquette.

Meryl Streep Oscars 2015
Meryl Streep Oscars 2015

(On est tous Meryl Streep à ce moment-là)
(source : streeply.tumblr.com)

Mais le combat du sexisme à Hollywood, ni même du sexisme tout court, ne s'arrête pas à un discours. Emma Watson qui se fait porte-parole de l'action "He for She" en est la preuve. Alors que Patricia Arquette pointait du doigt les inégalités de salaires entre acteurs et actrices, elle en a remis une couche sur Twitter.

L'actrice de 46 ans, forte du soutien reçu sur les réseaux sociaux suite à son discours et loin de se décourager face à ceux qui la critiquent, a écrit : "Les femmes ont payé une taxe de genre sur des générations. Si vous vous battez contre l'égalité des salaires, vous vous battez pour que toutes les femmes gagnent moins d'argent que les hommes".

A coup de tableaux et autres chiffres choc, Patricia Arquette compte bien se faire entendre. "Je m'en fiche de savoir si les gens sont énervés. La vérité est que l'inégalité salariale a des effets négatifs sur les femmes", écrit-elle encore. Quand on sait que l'égalité salariale entre hommes et femmes devrait être effective dans 81 ans, le sujet ne devrait jamais être mis de côté.

 

Et le sexisme est malheureusement bien réel à Hollywood. Pour donner un exemple parlant, pour le film "American Bluff", Bradley Cooper et Christian Bale ont touché 9% des profits totaux, tandis qu'Amy Adams et Jennifer Lawrence, elles, n'ont eu droit qu'à 7%. Des informations révélées suite au "Sony Leaks" et qui accablent un peu plus l'impopularité des grands studios d'Hollywood.

Le combat continue, on l'aura compris. Avec Patricia Arquette comme nouvelle alliée, c'est Emma Watson et Lena Dunham qui ont salué le discours sur les réseaux sociaux. Cette dernière a même réclamé que l'actrice devienne présidente !

À ne pas rater