Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Patine : comment la réussir chez soi ?

Peut-on faire sa patine chez soi ?
Peut-on faire sa patine chez soi ?

Besoin de rattraper un blond jaunissant ? Envie d'apporter du reflet à votre couleur ? La patine est votre solution. Mais peut-on la faire soi-même chez soi ? On fait le point.

La patine, qu'est-ce que c'est ?

La patine, c'est la solution miracle pour donner du reflet et du volume à vos cheveux décolorés, mais aussi pour les rattraper quand la couleur commence à virer. Pour neutraliser les reflets verts ou jaunes, la patine est votre amie ! Proposée par les salons de coiffure, on peut aussi trouver des patines chez les grossistes de produits de coiffure.

Faire une patine chez soi, la bonne idée ?

Pas sûr ! La patine est une équation complexe. Choix du produit et surtout temps de pose sont propres à chaque carnation, couleur de base et effet souhaité. Une application un peu trop longue et vous pouvez vite vous retrouver avec les cheveux bleus, verts, rouges... L'expertise d'un pro reste le meilleur moyen de garder sa chevelure intacte ! Lui seul saura anticiper les effets pour redonner de l'éclat à vos cheveux.

Une patine à la maison, comment on fait ?

Vous avez quand même décidé de la tenter chez vous ? Sachez que vous ne pourrez passer outre l'avis d'un professionnel (coiffeur ou vendeur) pour trouver le produit qui correspond à vos attentes. Il s'agit là d'une vraie question scientifique de couleurs complémentaires qui viennent donner la nuance souhaitée. Ne s'improvise pas coloriste qui veut !

Une fois chez vous, appliquez le produit à même vos cheveux humides et bien propres. Ensuite, il suffit de le déposer comme un masque, en étirant bien sur toute la longueur du cheveux. Laissez poser en fonction de l'effet escompté : attention, cela peut aller très vite. Pour être sûr, n'hésitez pas à rincer rapidement et refaire une patine si l'effet n'est pas assez fort.

À ne pas rater