Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pathport, le guide de voyage qui nous emmène sur les traces de Gabrielle Chanel

.

Parce qu'en 2018, fûreter dans les rues d'une ville étrangère le nez dans un guide papier paraît un peu dépassé pour certains, Pathport propose des carnets de voyage d'un nouveau genre. Compile des meilleurs adresses - et plus beaux posts - d'Instagrammeurs, le site nous propose cet été de marcher dans les pas de Coco Chanel à Paris, Biarritez, Deauville et Venise. 

Qui ne s'est jamais offert un petit avant-goût de sa prochaine destination de vacances en flânant sur Instagram ? Véritable mine d'inspirations, le "réseau social du beau" est devenu un indispensable pour plus d'un.e. Et une aide précieuse pour l'organisation de son road trip américain/séjour trek en Amérique du Sud/week-end sur la côte. Au point de détrôner les Routard, Petit Futé, Lonely Planet et autres guides de voyages jugés trop "classiques" ?

Le potentiel du carnet de voyage made by Insta, Laurence Foucher y croit. En janvier 2017, cette Parisienne a lancé Pathport, un site proposant des guides recelant une quinzaine d'adresses sur des villes de part le monde. Paris, Rio, Berlin, mais aussi des îles comme Madère ou Lanzarote. À chaque fois, superbes clichés et bonnes adresses s'y mêlent, avec le savoir-faire d'Instagrammeurs voyages/lifestyle qui savent nous donner envie de plier bagages.

Voyager comme Coco Chanel

À 6 euros le guide à télécharger sur son smartphone, on a la promesse de voyager (un peu) autrement. Mais si on a envie de tester sans débourser un centime, c'est possible avec "Le Bel Été" et les 3 guides gratuits réalisés en collaboration avec Chanel.

Au printemps dernier, la marque au double C a dévoilé ses nouvelles Eaux, en hommage aux destinations de voyage chères à Gabrielle Chanel. Paris-Biarritz, Paris-Deauville et Paris-Venise, trois effluves imaginées par Olivier Polge comme des invitations à prendre l'air. Pathport en a tiré 3 guides téléchargeables sur son site qui distillent bonnes adresses et très beaux clichés, pour (re)découvrir ces stations balnéaires - mais aussi la capitale. Et honnêtement, ça fait envie.

.
.
.
.
.

Si vous voulez fuir la canicule et tenter de trouver un peu d'air frais sur la côte, c'est peut-être le moment d'aller y jeter un oeil. Histoire de tester au passage le bon glacier et de shooter LA photo qui vendra du rêve #commecoco

Carnets de voyages "Les Eaux de Chanel", à télécharger sur Pathport.

À ne pas rater