Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Patchwork : la famille Hadid se loupe, notre leçon de rattrapage

.

Après New York et Londres, c’est au tour de Milan de lancer sa fashion week. Et comme d’habitude, les stars de la mode s’y précipitent, à l’image de Gigi Hadid et de son frère Anwar, également mannequin de son état. Mais quelle ne fut pas notre surprise de les voir débarquer dans des pièces en patchwork absolument pas raccord. Un loupé, qui nous fait réaliser qu’une petite leçon de rattrapage s’impose.

En ce moment, la mode se permet tout (et parfois n'importe quoi). Entre le retour du néon, des sequins, des gros logos et la passion toujours plus grandissante des fashionistas pour les imprimés sauvages de toute sorte, on n'est franchement pas très étonné de voir le patchwork se glisser dans l'équation mode de la saison.

Le hic, c'est que cet assemblage de matières et d'imprimés peut vite tourner au vinaigre. C'est l'amère expérience que nous avons vécue à travers Gigi Hadid et son frère Anwar, fraîchement débarqués à Milan pour faire partie intégrante de cette Fashion Week. Alors qu'on s'attendait à les voir dans leurs plus beaux atours, les deux stars des podiums se sont pointées à l'aéroport de Milan avec des pantalons en patchwork pas du tout raccord.

.

Du côté d'Anwar, on est tout bonnement atterré par l'ensemble de sa tenue. Entre son pantalon en patchwork qui ressemble à un costume de clown difforme, ses chaussettes négligemment remontées par-dessus et ses Vans dépareillées dans un état catastrophique, on ne se demande pas pourquoi le beau gosse tire une véritable tête d'enterrement, c'est la catastrophe...

.

Quant à Gigi, ça aurait pu passer, si seulement elle avait choisi son pantalon en patchwork deux tailles en-dessous. Mais là, on a l'impression qu'elle s'est enroulée dans le plaid qu'on laisse d'habitude sur le canapé pour se réchauffer les soirs d'hiver.

Conclusion : le patchwork, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à adopter.

Patchwork, mode d'emploi

Mais si vous êtes prêtes à vous lancer coûte que coûte dans cette périlleuse aventure, on préfère vous donner quelques conseils avant. Déjà, on évite de faire comme les Hadid et on laisse tomber le style oversize pour sélectionner des fringues cintrées et bien coupées. Avec toutes ces chutes de tissus rassemblées, le patchwork est déjà bien assez imposant comme ça. Dans l'idéal, on mise également sur des couleurs pas trop criardes et on essaye de favoriser les tendances du moment.

Si on avait été à la place d'Anwar, on aurait plutôt arrêté notre choix sur ce type d'ensemble sportswear ou sur ce pantalon à carreaux, tout à fait dans l'air du temps. Deux options beaucoup plus stylées, mais tout aussi confortables.

Survêtement motif patchwork effet matelassé - Wood Wood & Pantalon à carreaux style patchwork - Reclaimed Vintage Inspired

.

Pour Gigi, on aurait bien vu cette combinaison façon pyjama chic, idéale pour voyager, ou cette jolie robe fluide parfaite pour la mi-saison.

Pantalon et chemise imprimés patchwork & Robe à imprimés patchwork - Zara

.

Et si tout ça vous fait peur, alors contentez-vous d'un accessoire, c'est beaucoup plus simple à associer !

Cabas patchwork - Lollipops & Slippers patchwork en daim - Gianvito Rossi

.

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater