Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pat McGrath, nouvelle reine de la beauté aux US : tout ce qu'on veut tester

.

On a beau nous rabattre les oreilles avec Kylie Jenner et son business de lipsticks, apparemment, il y en a une qui tire encore mieux qu'elle son épingle du jeu de l’autre côté de l’Atlantique. Elle s’appelle Pat McGrath et son entreprise vaudrait désormais plus que celle de la benjamine du Klan. Voici les références qu’on veut absolument tester.

Pendant longtemps en France, on pensait que la guerre du make-up était en train de se jouer entre Kylie Jenner et Rihanna. Mais c'était sans s'apercevoir qu'une autre personnalité les prenait de vitesse à tous les niveaux. Nom de code de cet ovni de la beauté à la réussite vertigineuse : Pat McGrath. A 48 ans, cette make-up artist, qui s'est occupée toute sa carrière des plus grandes stars, peut se targuer de peser plus d'1 milliard de dollars, soit 200 millions de dollars de plus que la boîte de Kylie !

Félicitée par Forbes, qui lui a pourtant préféré cette dernière en couverture, Pat peut au moins se vanter de ne devoir sa fortune qu'à elle-même. Le genre de success-story qui nous fait rêver et surtout, qui nous donne envie de tester son maquillage. Le hic, c'est qu'en France, la marque n'est pas commercialisée dans un point de vente traditionnel (oubliez tout de suite le rayon géant chez Sephora).

Heureusement, Net-à-Porter a corrigé le tir l'année dernière en proposant enfin le make-up de Pat sur son e-shop. Et pour les produits les plus récents, on peut toujours se faire livrer depuis le site de la marque, en prenant néanmoins note des frais de livraison et de douane potentiellement élevés.

Allez, on vous présente ce qui nous tente le plus.

Le rouge à lèvres MatteTrance

Au-delà de son incroyable packaging, si on veut absolument ce rouge à lèvres, c'est parce qu'il représenterait ce qu'il se fait de mieux dans la catégorie mat. Contrairement à bien d'autres produits de ce type, celui-ci ne dessécherait pas et ne laisserait pas un effet trop sec. Certaines le créditent même de "mat brillant". De quoi nous faire saliver.

Le duo d'highlighter

Développé en trois couleurs pour s'adapter à toutes les carnations et envies, ce duo d'highlighter en stick est l'un des secrets de beauté les mieux gardés de Pat, qui l'utilise systématiquement en backstage de défilé pour faire scintiller de mille feux les mannequins. Et si on se fie aux vidéos en ligne, ça a effectivement l'air d'être le cas.

Le crayon à lèvres

Au cas où vous ne l'auriez pas encore compris, le rouge à lèvres, c'est le dada de Pat. Du coup, il n'était pas question de lancer un crayon banal. Pour sortir des sentiers battus, elle s'est donc attelée à la création d'un crayon doté d'une technologie gel unique, qui permettrait une précision de pointe et une tenue d'enfer. On veut trop le tester.

L'ombre à paupières gold

C'est l'une des références qui a le plus contribué à la renommée de sa jeune marque fondée en 2015. Ultra pigmentée, cette ombre à paupières couleur or a pu être admirée sur de nombreuses stars, qui lui ont rapidement permis de se populariser. Un must qu'on rêve de posséder pour rendre jalouse toutes nos copines en soirée.

On en a fini mais vous, rien ne vous empêche d'aller faire votre propre shopping en ligne. Dans la série, on vous recommande aussi l'un des nombreux kits de Pat, qui valent leur pesant d'or certes, mais qui nous attirent aussi à fond.

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater