Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pat McGrath : l'impératrice du make up sort ses lip kits

Lust 004 Kit par Pat McGrath.
Lust 004 Kit par Pat McGrath.

Pat McGrath, la reine de la mise en beauté sort enfin une collection de rouge à lèvres. Rien n'est too much pour la maquilleuse qui inclut dans ses lip kits des paillettes à appliquer sur sa bouche pour une touche finale flashy.

Kylie Jenner risque de voir les ventes de ses lip kits descendre en flèche. Pat McGrath, la maquilleuse la plus influente au monde (selon Vogue), a annoncé la sortie de ses lip kits haut de gamme, et les premières images n'annoncent que du bon. Intitulée Lust 004, la collection qui mêle rouge à lèvres et gloss a été introduite lors du défilé Versace de la Fashion Week parisienne.

La collection comprend trois lip kits différents, destinés à faire de ses lèvres un accessoire mode à part entière. Dans chacun de ces lip kits, cinq produits essentiels : deux rouges à lèvres mates, un tube de gloss, deux petits pots comprenant chacun des paillettes et de la poudre dorée. Ou comment attirer tous les regards sur sa bouche en trois étapes. Démonstration.

Trois couleurs sont disponibles, chacune aux noms improbables : Bloodwine, Vermillion Venom, et Flesh. Le rendu des couleurs ci-dessus.

Pour une touche finale réussie, les paillettes et une poudre dorée. Résultat flashy garanti.

Pat McGrath, impératrice du make up

Les défilés de mode ne seraient rien sans les beauty looks de Pat McGrath. La maquilleuse la plus demandée de l'industrie enchaîne pas moins de 80 défilés par an. Pas mal pour une mère célibataire partie de rien. Lorsqu'elle débarque à Londres en quête d'une vie meilleure, la Jamaïcaine d'origine, s'installe dans le quartier de Northampton connu pour son seuil de pauvreté très bas. Pat cherche en vain à se faire une place dans l'industrie de la mode, tout en étudiant la géométrie des visages de Dorothy Dandridge et de Bette Davis.

Elle gagnera ses galons dans la mode à coup d'audace et de rencontres avec les poids lourds de l'industrie. Pari réussi dès le milieu des années 90. Elle se fait remarquer par Naomi Campbell et Amber Valletta qui, très vite, ne jure que par elle. Sa maîtrise des produits et son goût pour l'extravagance la place aujourd'hui au-dessus de tous les make up artist de sa génération. Il était donc temps qu'elle travaille à son compte et crée sa propre ligne de beauté. Quelle meilleure vitrine que celle des défilés majeurs pour introduire ses produits ? Sa collection make up a déjà été adoptée par Donatella Versace et Marc Jacobs. Pat McGrath règne sur son empire et sa success story n'en est que plus inspirante.

Audrey Likound

À ne pas rater