Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pascal Obispo : son anniversaire en collaborations féminines

Aujourd'hui, ce 8 janvier 2015, l'auteur-compositeur-interprète français, Pascal Obispo, fête ses 50 ans. De Zazie à Jenifer, c'est l'occasion pour nous de revenir sur cinq femmes importantes de sa vie, parmi d'autres...

Pascal Obispo et Line Renaud : Sidaction

Depuis 1995, Pascal Obispo est l'une des célébrités françaises les plus engagées pour le combat contre le sida. Il est d'ailleurs membre du Conseil d'administration depuis 1997 de l'ECS (Ensemble Contre le SIDA) où il rencontre Line Renaud, la vice-présidente de l'association Sidaction. C'est aussi par son travail que sort le tube "Sa raison d'être" dont les fonds sont entièrement reversés au Sidaction. Réunis pour cette cause, la comédienne-chanteuse et ex-meneuse de revue et son ami, Pascal Obispo, réunissent chaque année de nombreux artistes parmi lesquels Florent Pagny, Patricia Kaas ou Patrick Bruel, autour d'un album dont les gains servent à l'association. A eux deux et avec l'aide de Pierre Bergé, le président de Sidaction, ils sont le visage de la lutte contre le sida.


Pascal Obispo et Jenifer : le couple rebelle

En février 2008, le chanteur Pascal Obispo tombe amoureux de la première grande gagnante du concours de chant de TF1, "Star Academy", la chanteuse Jenifer. Après une idylle franchement chaotique remplie de rebondissements qui a marqué les Français où ils feront notamment un séjour en garde à vue après avoir agressé un paparazzi, les deux artistes se séparent finalement en février 2009. Six ans après, on s'en souvient encore !
jp


Pascal Obispo et Natasha St-Pier : duo de choc

En 2002, Pascal Obispo réalise l'album de Natasha St-Pier "De l'amour le mieux" qui atteint le chiffre de 750 000 ventes dans le monde, qui est certifié disque de platine en France et qui a marqué notre adolescence. Qui n'a pas déjà chanté à tue-tête avec une certaine émotion, les titres "Tu trouveras" et "Mourir demain" ? "Si on devaiiit mouriiiir demaaiiin, moi je t'aimeraiiis !", c'est beau.
obispo


Pascal Obispo et Isabelle Funaro : les ex cool

En avril 2000, Pascal Obispo épouse l'actrice et scénariste Isabelle Funaro. Quelques mois plus tard, cette dernière donne naissance à un petit garçon, Sean, pour qui Pascal Obispo écrit le titre le plus célèbre de sa carrière, "Millésime" en 2001. Il est d'ailleurs élu "artiste masculin de l'année" aux NRJ Music Awards cette année-là. En 2008, le couple se sépare. Cependant si certaines ruptures se passent mal, ce n'est pas le cas de celle-ci. Effectivement, le chanteur est resté très proche de la maman de son fils et du nouveau compagnon de l'actrice, Michael Youn avec qui il enregistre même quelques titres sous le pseudo "Vitoo". Quant à Isabelle, elle n'hésite pas à poster de temps en temps des photos de son ex sur les réseaux sociaux comme un peu plus tôt cette année sur son compte Instagram à l'occasion des quatorze ans de Sean...


Pascal Obispo et Zazie : une collab qui fonctionne

Parmi ses nombreuses collaborations, avec Elodie Frégé ou Nolwenn Leroy par exemple, on retiendra surtout Zazie. En effet, la chanteuse française et Pascal Obispo, c'est une histoire qui dure et qui fonctionne depuis presque 20 ans. Que ce soit pour le duo culte "Les meilleurs ennemis" tiré de l'album "Superflu" de Pascal Obispo, sur les différents albums de Zazie comme "Sucré salé" dont le titre "1,2,3 soleil" et "Zen" dont la chanson éponyme est un tube, ou encore pour composer et écrire des succès à l'image d'"Allumer le feu" interprété par Johnny Hallyday. Ensemble, Zazie et Obispo sont derrières une bonne partie des musiques phares de la fin des années 90 et du début des années 2000.
zazie
À ne pas rater