
A force de prendre les gens pour cible voilà ce que l'on récolte! C'est avec beaucoup de tristesse que Puretrend vient d'apprendre la fin officielle de la saga des "Trois Frères". Face aux nombreuses critiques auxquelles ils ont dû faire face, Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus se mis d'accord pour ne plus jamais faire revivre le trio. C’est ce dernier qui en a fait part dans un message à destination des fans sur Facebook, mardi 19 août 2014.
Comme Thierry Lhermitte et la bande des Bronzés, le come-back tardif des Inconnus n'a pas franchement suscité l'engouement du public. Malgré les deux millions de fans qui se sont précipités dans les salles de cinéma pour voir le grand retour des "Trois Frères", Pascal Légitimus, Bernard Campan et Didier Bourdon se sont pris une grosse claque dans la figure. En cause : les commentaires assassins de la presse et d'une partie des spectateurs, qui se sont déchaînés contre eux sur les réseaux sociaux. En pleine promotion, ils avaient déjà accusé le coup sur le plateau de "C à Vous" lors de la sortie du film. Finalement lassés d'être la cible de tant de critiques négatives, les trois acolytes ont pris la décision de se séparer définitivement. Une triste nouvelle pour la comédie française, qui aura bien du mal à trouver une bande de joyeux lurons aussi désopilante...
Sur Facebook, Pascal Légitimus a tout de même tenu à remercier les fans en postant ce message.
Vous l'aurez compris, les trois amis se laissent encore une chance de briller, mais sûrement pas avec "Les Trois frères" ! Ouf, on a eu peur. Les Inconnus ne se sont donc pas tout à fait morts, même si l'acteur évoque une retraite imminente. Et si l'on doute que le trio soit motivé pour nous concocter un tout nouveau show, on espère pourtant qu'ils remettront au goût du jour les nombreux sketchs qui avaient fait rire l'Hexagone dans les années 90 sur France 2, dans "La Télé des Inconnus".
Un scénario peu probable, vu le tournant qu'a pris la carrière de chacun d'entre eux. S'ils ont tous réussi à rester dans le milieu du cinéma, il y en un qui s'est tout de même un peu plus détaché du lot.
Il s'agit bien évidement de Bernard Campan, qui a surpris toute la profession grâce à plusieurs interprétations touchantes, notamment dans la saga à succès "Le coeur des hommes". Mais là où il nous avait franchement bluffé, c'était avec Isabelle Carré dans le long-métrage "Se souvenir des belles choses" en 2001. Fragile et émouvant, l'acteur apparaissait bien loin des blagues potaches des Inconnus. Finalement, les trois acteurs feraient peut-être mieux de monter sur pieds une véritable histoire d'amour. Ça rabattrait le caquet de la presse et ne manquerait certainement pas de surprendre les fans de la première heure !
