Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pascal le Grand Frère : 'A une époque, je me suis éloigné de mes enfants'

Appelé à la rescousse par des familles en détresse dans sa nouvelle émission "SOS ma famille a besoin d'aide", Pascal Soetens parle aujourd'hui de ses propres enfants. Comme beaucoup d'autres parents, l'ex Grand frère de TF1 a lui aussi fait des erreurs.

Encore plus fort que Christian Bale et Matthew McConaughey, Pascal Soetens (l'ex Grand Frère de TF1) a battu "Le règne du feu" diffusé sur D8 pour la première de son émission "SOS ma famille a besoin d'aide" sur NRJ12 mardi 15 avril 2014. Un démarrage en force pour Pascal, dont les nouvelles aventures ont passionné près de 739 000 téléspectateurs. Invité dans le Tube présenté par Daphné Burki sur Canal +, et dans TPMP avec Cyril Hanouna la semaine dernière, Pascal fait son grand retour sur le petit écran. Aujourd'hui l'éducateur de karaté se livre dans Closer, où il raconte et explique ses méthodes pour aider ces familles en crise :

"J'entreprends avec tous un travail de reconstruction. Et la règle de base, c'est de quitter le lieu du conflit, chargé d'ondes négatives. Je le conseille à tout le monde : pour régler vos problèmes, changez d'air. Je les emmène en foret ou à la montagne, je supprime les téléphones portables. Le plus dur, c'est le premier jour".

"Mes enfants m'ont aidé à garder la tête froide"

Mais la vraie mission pour Pascal c'est surtout de faire passer un message aux parents : "C'est aux parents d'éduquer leurs enfants. Ce n'est pas à l'école de leur apprendre à dire bonjour, merci au revoir. La société fait de nous des assistés, c'est dommage. La loi contre la fessée, la loi contre ci, la loi contre ça..."

Son rôle de père, Pascal l'a tenu comme un chef : "Je fais de mon mieux pour inculquer à mes enfants des règles de respect et de valeur. Ce qu'on m'a donné, je l'ai transmis, correctement, j'espère. Attention à ne pas se laisser déborder par ses enfants. Il faut grandir avec eux".

Mais pas question de passer pour ce qu'il n'est pas, Pascal, comme n'importe quel autre parent, a lui aussi fait des erreurs : "Aujourd'hui, mes fils ont 16 et 15 ans, et c'est vrai qu'ils m'ont déjà reproché de m'occuper davantage des autres que d'eux. A une époque, je me suis éloigné de mes enfants. Et je les remercie aujourd'hui, car ils m'ont aidé à garder la tête froide".

À ne pas rater