Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pascal Brunner : sa descente aux enfers, son cancer... l'animateur dit tout

En 2011, Pascal Brunner apprend très brutalement qu'il est atteint d'un grave cancer de la gorge. Ruiné et séparée de sa femme, il va vivre une véritable descente aux enfers qu'il n'est pas prêt d'oublier. Aujourd'hui il va mieux et accorde une interview exclusive à Voici. 

Lorsque l'on est célèbre et que l'on perd sa notoriété du jour au lendemain, le réveil peut s'avérer très difficile. Mais quand on est atteint d'un cancer c'est encore pire. On se souvient de la récente mastectomie d'Angelina Jolie, et du cancer de la langue de Michael Douglas, mais pour l'animateur Pascal Brunner la descente aux enfers a été encore plus terrible. En 2012, l'ancien présentateur de Fa Si La chanter publie un livre intitulé Gloire, galère, cancer, je paye la note, où il raconte comment il s'est battu contre la maladie.

Dans les pages de Nice Matin, il avait raconté comment il en était arrivé là : "Je répétais avec mes musiciens, et la nuit, très souvent, je me raclais la gorge. Et puis ça ne passait pas et un matin, j'ai ouvert grand ma bouche et j'ai vu que ma luette était complètement poussée sur le côté, par une grosse boule. Et trois jours après j'avais le résultat."

Atteint d'un cancer de la gorge, Pascal paye le prix de ses excès d'antan. Seul et survivant grâce au RSA, il était loin d'imaginer qu'aujourd'hui il pourrait à nouveau donner de la voix. Interviewé par Voici cette semaine, il explique les progrès spectaculaires qu'il a déjà réussi à faire grâce à l'aide des médecins. Même son orthophoniste Stéphanie n'en revient pas : "Là, on travaille sur les imitations, et sur la reprise de la voix chantée, c'est génial."

Très ému, Pascal avoue qu'il n'aurait jamais imaginé arriver à surmonter cette épreuve sans le soutien de deux ou trois personnalités du showbiz qui ne l'ont jamais abandonné : "J'ai eu autour de moi plein de gens qui ne m'ont jamais lâché. Je pense notamment à mon ami Gilbert Montagné, à Patrick Sébastien, à Philippe Bouvard et j'en oublie. Au moment où j'ai sorti mon bouquin, ils ont tous été là pour m'inviter dans leurs émissions. Comme William Leymergie aussi."

Une révélation qui ne nous étonne qu'à moitié, quand on sait que Patrick Sébastien soutient encore aujourd'hui son ami François Hollande !

À ne pas rater