
Quand l'ensemble de l'open space est parti sous les tropiques et pas nous, on jalouse un peu le joli bronzage des collègues. Mais pas besoin d'avoir pris le soleil pour afficher une mine dorée comme les stars ! Je dégaine auto-bronzant et poudre solaire pour un teint hâlé express.
à lire aussi
1) Un hâle naturel grâce aux bons soins auto-bronzants
Pour se faire un teint hâlé en moins de deux, halte aux préjugés : pas besoin de passer par la case cabine UV... Il suffit de dégainer les bons soins autobronzants, ceux qui vont me donner un teint doré progressif et surtout naturel. Pour le visage, autant miser sur un 2 en 1 ! J'opte pour Lisse Minute Autobronzant signé Clarins qui combine un soin lissant et sublimant et une goutte d'actifs bronzants. Je l'applique quotidiennement sur mon ovale et mon décolleté jusqu'à obtenir la teinte de hâle désirée. Puis, je peux entretenir mon nouveau bronzage en appliquant le Lisse Minute Autobronzant tous les trois jours.
Pour l'ensemble de mon corps, je dégaine la Gelée Auto-Bronzante Express Clarins, un soin incroyable qui combine fraîcheur, douceur et efficacité d'un auto-bronzant, à appliquer occasionnellement en veillant à bien l'étaler. Son plus ? Sa texture légère qui permet une application facile et rapide sans laisser la peau grasse. Chouette, pas besoin d'attendre pour s'habiller !
2) Une mine dorée avec du maquillage solaire
L'autre solution pour se faire un teint hâlé express c'est le maquillage solaire. Des poudres dorées canon qui vont venir réchauffer notre ovale, effet bonne mine assuré... On shoppe Bronzing Duo Poudre Soleil Minérale 100 % Ecran Minéral SPF 15 chez Clarins, une palette offrant deux nuances de couleurs en version light, médium ou dark (à choisir en fonction de sa carnation). On l'applique comme une poudre classique en mélangeant les deux teintes. On peut aussi jouer sur les contrastes en utilisant la plus foncée des deux poudres pour surligner nez, pommettes et front, ces parties du visage naturellement plus touchées par le soleil.