Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Paris : Instagram et la vengeance hilarante des habitants de la rue Crémieux

.

En s’installant rue Crémieux, les habitants se sont certainement dits qu’ici, ils seraient en mode quiétude maximale. Il faut dire que le lieu à l’apparence tranquille a tout pour garantir un cadre de vie parisien ultra agréable (ce qui n’est pas fréquent). Mais ça c’était avant que les touristes et autres influencers en fassent leur repère privilégié pour se faire tirer le portrait. Ce qui rend complètement fou les habitants de cette rue, qui demandent désormais à la ville d’agir. Ils n'ont pas hésité à créer un compte vengeur sur Instagram et franchement, il suffit de jeter un œil aux clichés disponibles en ligne pour comprendre leur désarroi…

Nichée au coeur du XIIème arrondissement, la rue Crémieux est un havre de paix en plein Paris.

Mais ne vous fiez pas à cette photo magique, qui nous montre une rue complètement vide. Car la plupart du temps, c'est tout le contraire. En fait, le monde entier s'est refilé l'adresse et ces adorables maisons colorées sont devenues le terrain de jeu favori des instagrameurs du monde entier, professionnels ou pas.

A tel point que le soir et le week-end, quand l'affluence est à son paroxysme, voilà ce à quoi la rue ressemble véritablement.

Et si quelques habitants se sont exprimés dans les médias en se montrant plutôt indulgents face à la situation, d'autres en revanche l'ont plutôt mauvaise. Du coup, ils se sont récemment lâchés dans les médias, à l'image de ce père de famille qui a déclaré au Parisien :

"Depuis 4-5 ans nous subissons la venue de tournages sauvages de clips mais nous voyons aussi débarquer les touristes qui sont plus ou moins respectueux des lieux. On n'en peut plus de voir des gens danser le twerk avec de la musique à fond pendant deux heures".

Des déclarations qui nous ont semblé un peu fort de café au début, mais qu'on a finalement compris en se rendant sur Instagram, où le hashtag #ruecremieux rassemble des dizaines de milliers de publications. Un peu comme s'ils étaient chez eux, les passants s'assoient ainsi sur les marches des maisons et prennent des photos sans prendre en compte les riverains excédés.

Le compte Instagram vengeur des habitants

Pour remédier à cette situation, les habitants demandent purement et simplement la fermeture de la rue en soirée et le week-end. Mais en attendant de voir leur rêve se réaliser, ils prennent leur revanche de la plus belles des manières grâce à... Instagram et un compte baptisé Club Crémieux à la légende très explicite : "Shit people do rue Crémieux" ou littéralement "Ce que les gens merdiques font rue Crémieux".

On aurait pu trouver ça un peu trop violent, mais en fait c'est juste hilarant. Voici nos exemples favoris (lisez les légendes !!).

On les trouve quand même bien gentils, à leur place, pas sûr qu'on se soit contenté de ce compte parodique...

À ne pas rater