Paris Hilton s'apprête à lancer une collection de vêtements et d'accessoires avec le site Boohoo. Disponibles le 20 juin, les pièces inspirées du style début des années 2000 de l'inimitable bimbo semblent plus que jamais d'actualité. Paris Hilton hissée au rang d'icône mode, cela est-ce bien sérieux ? Oui ! La preuve par trois.
Elle est la it-girl originelle
C'était avant l'ère de la gloire possible à force de posts Instagram, avant que Kim Kardashian cesse de lui servir d'assistante pour bâtir un empire. Avant cela, il y avait Paris Hilton. Première it-girl de l'histoire, première à devenir star de téléréalité, première à construire une carrière sur le simple fait d'être elle, Paris est plus qu'un prototype, elle est à l'origine de ce qu'est la célébrité en 2018. De quoi transformer la bimbo en véritable mère spirituelle pour toute une génération d'aspirants VIP.
Elle symbolise les années 2000
Mais ce qui remet vraiment Paris au centre des projecteurs en 2018, c'est le revival des années 2000 qui s'abat sur les tendances. Car qui plus que l'héritière star symbolise ce que la mode a engendré de plus iconique au début du siècle ? De la Ugg au jogging peau de pêche, on lui doit tout. Adoubée par la nouvelle génération de filles tendance (comme Kendall fêtant ses 21 ans dans la même robe que Paris à l'époque), elle devient celle à qui il faut piquer les looks.
Elle sait s'assumer avec la mode
Et s'il y a bien une leçon à retenir de Paris, c'est que se prendre trop au sérieux ne mène à rien. La party girl ose et abuse, va peut-être parfois trop loin dans le kitch mais en assumant toujours, ce qui la rend si attachante. De quoi donner des envies d'expérimentations mode dingues. Pour Paris Hilton, la vie est une fête perpétuelle dans laquelle trop n'est jamais assez. Si ça ne donne pas envie de s'offrir une mini robe argentée ça !
Clément Laré