
Isabel Marant, la plus cool des créatrices parisiennes, signe un défilé Printemps-Eté 2017 taillé pour les citadines lookées. Décryptage en 5 points de la dégaine Marant de l'été prochain.
Isabel Marant poursuit sa quête du dressing de la cool girl parisienne. Une féminité du quotidien, c'est l'idée de cette collection présentée ce 29 septembre 2016. Sur le podium, la créatrice crée une nouvelle fois le désir chez une citadine branchée. Robe, combi, parka, les pièces se suffisent à elles-mêmes, l'assurance simple et pratique d'une attitude sans faille à quiconque l'arbore. Décryptage en cinq points d'un défilé Printemps-Été 2017 qui fait de Marant la reine de la dégaine stylée.
Le sportif détourné

Le sportswear continue de faire les beaux jours des looks Isabel Marant. Les pièces piquées au vestiaire des sportives les plus confirmées sont embellies et détournées. La parka devient métallique, les sweats se superposent, devenant les indispensables stylés de looks affirmés.
L'imprimé fleur

Le liberty est partout sur le podium. Les fleurs se font les représentations d'une féminité assumée et les imprimés osent même se mélanger dans des mix-and-match verdoyant qui égayent les tenues.
L'asymétrique roi

Jeu de clavicule aussi sexy que cool, les hauts asymétriques s'affirment comme une tendance à suivre. Sur des cropped tops monochromes à volants, l'effet apporte une touche d'originalité à des basiques faciles à adopter. Nouveau nombril, l'épaule devient la partie du corps à dévoiler, même sublimer.
Les jeux de volume

Maxi manches et pantalons larges, Marant enterre définitivement l'ère skinny alors que les volumes se répondent désormais joyeusement. La silhouette se redessine avec panache alors que les vêtements prennent du bouffant, signant des allures à l'air aussi confortables que pleines de panache.
Les jambes sublimées

Tic mode favori d'Isabel, les jambes continuent de se dévoiler dans toutes les splendeurs. Les shorts réduisent leur longueur à un strict minimum peu pudique et les sandales, hybrides étranges entre chaussures de yoga et mini talons, remontent élégamment sur la cheville.
Clément Laré