Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Paris Fashion Week 2017 : ce qu'il faut retenir du show Dior

Le show Dior à Paris pour la collection Printemps-Eté 2017.
Le show Dior à Paris pour la collection Printemps-Eté 2017.

Maria Grazia Chiuri vient de livrer son premier défilé Dior à Paris. Décryptage de ce show présentant la collection Printemps/Eté 2017. 

Le black & white toujours au programme

Pour son premier défilé en tant que Directrice Artistique de Dior, Maria Grazia Chiuri a su conserver l'ADN de la maison française. Le début du show se déroule dans un nuage apaisant de silhouettes virginales, puis le black & white cher à la marque se met en place avec une élégance naturelle. Afin d'ajouter une touche de modernité, l'ex-femme Valentino clôture son défilé avec du rouge éclatant et des broderies pastel. Détails délicats et parfaitement choisis.

La transparence : féminité à son apogée

Sur ce défilé, la transparence semble être le maître mot. Jupe, robe ou top porté sans sous-vêtement, la femme Dior se dévoile sans complexe. La manière de mettre la femme libérée au coeur du show, comme étant le message principal. Comme pour insister sur cet aspect féministe, Maria a tenu a inscrire le message en toutes lettres sur des t-shirts "We should all be feminists".

Le top transparent fait le show chez Dior.
2 photos
Lancer le diaporama

Le retour du pantacourt

La pièce aussi chic que choc du défilé ? Le pantacourt ! En cuir ou en maille, ce vêtement revient avec surprise sur le devant de la scène. Porté dans sa version la plus simple, il pourrait bien être le nouveau pantalon 7/8 de la saison prochaine. Doit-on y croire ? Il y a quelques saisons déjà Victoria Beckham l'avait plébiscité. Alors pourquoi pas !

Le pantacourt est la pièce choc qui revient sur le show Dior.
Le pantacourt est la pièce choc qui revient sur le show Dior.

L'esprit corset réinventé

Mix entre un gilet de cavalier, un corset vintage et une tenue d'escrimeur, Dior invente de nouveaux hauts. Les sangles remplacent les fermetures éclair et les boutons classiques pour mettre en valeur la silhouette de la femme. Plus moderne et audacieux dans l'esprit, ces néo-tops se font sans mal une place dans la collection.

Le plastron blanc rappelle une tenue d'escrimeur.
2 photos
Lancer le diaporama

Le front-row très VIP

De Rihanna à Natalie Portman, en passant par Jennifer Lawrence ou Milla Jovovich, les ambassadrices les plus célèbres de Dior étaient au rendez-vous au premier rang du podium. Toutes en total look de la marque, les célébrités ont rendu un bel hommage à cette première démonstration de Maria Grazia Chiuri.


Pauline Arnal

À ne pas rater