
Olivier Rousteing se place comme le roi de la jungle mode avec son défilé Printemps-Eté 2017, spécialement taillé pour sa Balmain Army. Décryptage en 4 points du style Rousteing à retrouver l'été prochain.
Pour cette collection printemps-été 2017 tant attendue, Olivier Rousteing téléporte toute sa Balmain Army dans une jungle stylé et luxuriante. 100% glamour, le show laisse place à des couleurs et des matières flamboyantes pour la belle saison. Kaki militaire intemporel, drapés de saharienne ensorcelante ou encore motif python aux teintes éblouissantes : le jeune créateur fait honneur à la maison de couture en proposant des pièces uniques en leurs genres. Les Indiana girls ont exhibées leur silhouette svelte dans des tenues transparentes, dévoilant la femme sensuelle du XXIe siècle. Décryptage en quatre points d'un défilé Printemps-Été 2017 qui fait d'Olivier Rousteing le roi de la jungle mode.
L'amazone ceinturé
Des formes fluides, des tailles ultras cintrées. De grosses et larges ceintures pour Olivier Rousteing chez Balmain, rien d'étonnant. Dans chacune des tenues et des pièces que le styliste propose, il retravaille le corps de la femme sans négliger aucune forme.

Le safari animalier
Dans ce show, le directeur artistique n'a pas négligé l'imprimé animalier propre à l'ADN de sa griffe. Même si les motifs colorés ne sont plus systématiquement associées à l'été, se vêtir de couleur vives est un véritable art. Dans un style chargé mais luxueux, Rousteing revisite les matières - du cuir - et ne laisse au vêtement aucun choix : être le roi de la prochaine saison de l'été.

La transparence hot
Féminine et délicate, la transparence est au rendez-vous de ce show. 100% glamour, l'esprit Rousteing joue la carte de la sensualité pour une féminité suggérée qui fait posément monter la température. Robe transparente ou décolletée, tout est réalisé pour que la silhouette soit romantique et légèrement animale.

L'asymétrie des pièces
Jeu de clavicule aussi cool que sensuel, les hauts asymétriques s'affirment comme une tendance à ne pas négliger pour la prochaine saison. Sur des tops ou des robes monochromes laissant entrevoir quelques bouts de peau, l'effet apporte une touche de sensualité à des basiques faciles à porter. L'épaule se la joue nouveau nombril : une partie du corps à dévoiler.

Walid Jabri