Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Paris Fashion Week 2017 : 5 choses à retenir du défilé Chanel

Chanel dévoile sa collection Printemps-Eté 2017 dans un décor data center.
Chanel dévoile sa collection Printemps-Eté 2017 dans un décor data center.

Chanel surprend pour sa collection Printemps-Eté 2017 qui réinvente les pièces emblématiques de la marque de luxe. Un défilé attendu qui ne déçoit pas. Un coup de maître de Karl Lagerfeld sur lequel Puretrend revient en 5 points.

1 - Le décor Data Center et la femme-robot

Dans un décor façon Data Center, la première image du défilé Chanel est forte et s'ouvre avec deux mannequins équipés de casques qui défilent. A mi-chemin entre Daft Punk et personnages tout droit sortis de "Star Wars", la femme Chanel dans son tailleur en tweed est moderne et n'ignore rien de l'ère 2.0. Elle est puissante et bien dans son temps.

Défilé Chanel Printemps-Eté 2017 : la femme robot mise à l'honneur.
2 photos
Lancer le diaporama

2 - L'imprimé futuriste et nouveau chic

Le décor posé, Chanel mise sur l'imprimé futuriste pour cette saison Printemps-Eté 2017. Effets néon et pixels se mêlent à un tissu fluide presque évanescent qui suggère la silhouette. Un assortiment de couleurs vives et de formes géométriques qui semblent faire un petit clin d'oeil aux années 80 et son célèbre jeu Tetris.

3 - La néo-nuisette, pièce incontournable

C'est bien la néo-nuisette qui est pièce phare du défilé. A contre-courant la marque aux doubles C ne conçoit pas le vêtement de nuit comme une robe à part entière. La nuisette est inspiration mais aussi un accessoire qui vient pimenter l'intemporel tweed. Jeux de transparence et fine dentelle qui dépasse avec subtilité, chez Chanel la femme est décomplexée et novatrice.

4 - La street girl by Chanel

L'allure guindée s'efface pour laisser place à la street girl. Les tailleurs coupe oversize fleurissent sur le podium s'associant à des colliers bling-bling et imposantes lunettes de soleil. L'accessoire suprême : la casquette portée sur le côté qui termine se façonner l'allure bad girl.

5 - Le tweed réinventé

La marque de luxe en finit avec les teintes classiques du tweed et le pimente avec des couleurs flashy. Le tailleur en tweed est actualisé et s'habille de rose, violet et bleu, tout comme il ne se porte plus en ensemble mais se dépareille à l'envie. La pièce emblématique de Chanel se dévergonde et se modernise mais toujours avec autant de chic.

H. F-G

À ne pas rater