Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Paris Détox : les 5 meilleurs spots healthy de la capitale

Manger sain sans se priver à Paris n’est désormais plus une utopie. Voici les 5 adresses healthy du moment, qui allient comme jamais plaisir des sens et bonne conscience.

La référence : Le Café Pinson

Une déco signée par la très en vue Dorothée Meilichzon, un service ultra motivé et une cuisine aussi saine qu'inventive, il n'en fallait pas plus au Café Pinson pour devenir la nouvelle référence healthy parisienne. Les recettes forcément bio ne contiennent ni gluten, ni lactose, ni protéines animales, mais des légumes de saison, des super graines et autres "rawfood" bourrés de vitamines. Tout y est parfaitement cuisiné, des assiettes complètes aux pâtisseries hautement addictives. Une néo-détox à essayer d'urgence.

6, rue du Forez, 75003
http://www.cafepinson.fr/


Le bar à jus : We are juice

En pleine rue des Jeûneurs, spot préféré des foodies du coin, We Are Juice nous régale avec ses potions mêlant ingrédients green, fruits de saison et une bonne dose de gourmandise. Au choix, un éventail désarmant de jus aux jolis noms de We Are Sexy, We Are Relax ou We Are Energetic, qui semblent conçus pour contenter nos envies du moment. Et grâce à leur sélection de salades, sandwichs et cakes piqués au Chambelland, au Café Pinson et chez Da Rosa pour accompagner leurs jus, nous voilà comblées pour la journée.

34, rue des Jeûneurs, 75002
http://www.wearejuice.net

La boulangerie gluten-free: Le Chambelland

Rêve devenu réalité des intolérants et des anti-gluten, la boulangerie Chambelland a ouvert ses portes il y a quelques mois à peine dans une petite rue du quartier d'Oberkampf. Après dix ans de recherche et grâce à un moulin à farine développé dans les Alpes, le fondateur Thomas Chambelland a mis au point des pâtisseries et produits boulangers à base de farine de riz, où le souci du no gluten ne vient jamais au détriment du goût. A midi, Le Chambelland propose aussi une belle sélection de sandwichs.

14, rue Ternaux, 75011
http://www.chambelland.com/

L'asiatique : Nanashi

Un bento bien garni, le gras en moins. C'est l'idée géniale de Nanashi, cantine nippone devenue passage obligé des branchés parisiens. Dans un décor industriel à la Brooklyn, les plats 100% allient viandes et poissons sourcés dans des élevages labélisés, légume feelgood et céréales crunchy zéro culpabilité. Et pour tous les végétariens fans de saveurs asiatiques, Nanashi propose aussi des bento au tofu. Coup de coeur pour les desserts d'inspiration japonaise comme le cake matcha ou le génal fondant choco-yuzu.

31, rue de Paradis, 75010
http://www.nanashi.fr/

L'épicerie : BIEN

Présente depuis septembre dans le Marais, Bien réinvente l'épicerie organique et infuse un sérieux coup de jeune à la scène bio parisienne. Rayonnages punchy, superfood comme aux US, étalage de fruits et légumes qui donnent sérieusement envie de cuisiner et même un large choix de viandes bio, Bien est le spot biocool qui manquait à Paris. On flashe sur les infusions british Pukka, les superaliments Sol-Semilla et les jus Detox Delight, parfaits pour se mettre en douceur à la cure de juicing. En prime, chaque produit de grande consommation est disponible en version gluten ou dairy free.

20, rue Saint-Gilles, 75003
http://www.bienlepicerie.com/

Eugénie Adda

À ne pas rater