Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Paris-Confidentiel : quand les créateurs se mobilisent pour la bonne cause

Du 20 septembre au 30 octobre, l'Hôtel Faubourg Sofitel accueillera l'exposition "La Parisienne sous toutes les coutures". Au programme, une scénographie à la gloire de celle qui inspire tant de créateurs à travers le monde, mais aussi une vente aux enchères au profit de l'association Imagine for Margo. Ou quand mode et bonne cause se rencontrent.

C'est un événement qui promet de plaire à toute fashionista dans l'âme. A partir du 20 septembre, l'Hôtel Faubourg Sofitel, situé dans le 8e arrondissement de Paris, accueillera en ses murs l'exposition "La Parisienne sous toutes les coutures". Imaginée par Paris-Confidentiel, elle mettra en scène "les tribulation d'une Parisienne à travers ses différents styles, ses créateurs, ses designers et ses inspirations".

Source de fantasmes et d'inspiration, la Parisienne et son style sans nul pareil inspirent plus d'un créateur. Quand ce n'est pas Dior qui glamourise la ville dans ses campagnes beauté mettant à l'image Natalie Portman, ce sont les podiums qui revisitent sa garde-robe. Ici, quartier libre a été donné à une quarantaine de créateurs de niche. A la clé, des pièces uniques qui seront mises aux enchères le 25 septembre, date du vernissage de l'exposition. Les fonds récoltés seront reversés à l'association Imagine for Margo, pour la recherche médicale sur les cancers de l'enfant et de l'adolescent.

Parmi les marques qui ont répondu à l'appel, Carvil, Bleu de Cocagne, Poèmes de Paris, Blanc Sauvage ou encore Kilomètre Paris, qui mettent leur créativité au service d'une bonne cause. On peut saluer l'initiative de Paris-Confidentiel, concept lancé par Tatiana K. Scialom et Nathalie G. Stella. Ces deux Parisiennes proposent d'ordinaire itinéraire shopping personnalisé et stylisme sur-mesure. Cette fois, l'amour de la mode sert une noble cause.

"La Parisienne sous toutes les coutures", du 20 septembre au 30 octobre à l'Hôtel Faubourg Sofitel, 5 Rue Boissy d'Anglas, 75008 Paris.

À ne pas rater