Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Parfum : Le Jardin de Monsieur Li, la nouvelle fragrance coup de coeur d'Hermès

Depuis 2003, Hermès s'amuse à recréer l'ambiance d'un jardin bien particulier dans un flacon. Après Un Jardin en Méditerranée et Un Jardin sur le Nil, Jean-Claude Ellena, nez de la maison, nous emmène en Asie avec son ravissant Jardin de Monsieur Li.

Faire la rencontre d'un nouveau parfum est un jeu hasardeux. Le coup de coeur est rare et les déceptions nombreuses. Après tout, une fragrance est un mélange délicat et la faire sienne se doit d'être immédiat. En effet, difficile de s'y faire avec le temps, sous peine d'identifier à jamais ce nouveau parfum comme un corps étranger.

En plein hiver, Hermès nous propose un petit moment d'évasion. Oubliant les frimas et la pluie, la marque nous invite au jardin. Depuis 2003, la maison enferme dans des flacons des effluves végétales et fleuries, autant d'ambiances différentes pour nous faire voyager.

On a ainsi croisé Le Jardin de Méditerranée ou encore Le Jardin sur le Nil. En 2015, c'est le thème de la flânerie qui inspire le nouveau jus de la collection Parfum-Jardin d'Hermès.

Pour le concevoir, Jean-Claude Ellena a mis les voiles, direction la Chine. Là, de closerie en serre, il est allé au contact des parfums de jasmin et de pierres mouillées. Et le résultat est ravissant.

Le Jardin de Monsieur Li est une invitation à la méditation et à la flânerie. Les yeux fermés, on déambule dans un carré de verdure où le kumquat (cet agrume à la saveur amère venu d'Asie) le dispute aux effluves de sève et de menthe. Le jasmin y triomphe, lui aussi.

Le tout y est d'une bienheureuse fraîcheur. Tantôt acidulée, tantôt fleurie, la fragrance fait vite des adeptes. Et c'est à l'artiste chinois Li Xin qu'a été confiée la tache d'illustrer son flacon, illuminé d'un jaune impérial et d'un vert cru et acide. Une jolie découverte qui annonce le printemps.

Le Jardin de Monsieur Li est disponible dans les magasins Hermès et à partir de mars en parfumeries. Flacon de 50 ml, 70€ ; 100 ml, 100€.

À ne pas rater