Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Parfum : "Boy Chanel", le jeu perpétuel du masculin féminin

"Boy Chanel", le nouveau parfum masculin/féminin.
"Boy Chanel", le nouveau parfum masculin/féminin.

L'empreinte d'un homme sur la peau d'une femme, voilà le message que le parfumeur Olivier Polge a souhaité faire passer dans la conception de "Boy Chanel". Inspiré par Gabrielle Chanel et par son tant aimé Arthur Capel, surnommé "Boy", le nez de la maison s'est intéressé au jeu perpétuel du masculin féminin et à la confusion des genres.

En tombant sur des photos de Coco et de Boy, Olivier Polge s'est senti plus qu'inspiré. Leur allure, leur amour fou visible à l'oeil nu, leurs expressions... Il fallait traduire cette passion de douze années avec une essence. En étudiant minutieusement cette idylle de plus près, le nez de la maison Chanel s'est rendu compte que ce joueur de polo beau comme un dieu avait une forte influence sur la dame au chapeau. Viril et élégant avec ses vestes en tweed, ce redoutable homme d'affaires avait une aura mythologique, une puissance physique et mentale qui a naturellement conduit le parfumeur à cette ode fraîche, portée par le tempérament singulier de la fougère.

En observant de plus près Gabrielle, Olivier Polge se rend compte que Coco était somptueusement féminine dans des vêtements masculins et son androgynie inimitable : une attitude qui l'a poussé vers une fleur, le géranium rosat (notes mentholées et rosées). En rajoutant quelques notes fruitées, "Boy Chanel" prend soudainement un sens très délicat. Perturbation des sens : on s'interroge, on doute et finalement on se fiche de savoir si la composition olfactive est conçue pour un homme ou pour une femme. La fraîcheur de ce nouveau parfum offre un raffinement exclusif que nul n'a jamais pu sentir ailleurs.

.

Un packaging neutre mais pleinement élégant

Fidèle à l'architecture des flacons de la collection "Les Exclusifs de Chanel", "Boy Chanel" est logé dans un monolithe de verre épuré dont le bouchon monogrammé et aimanté se réaligne perpétuellement devant l'étiquette. Une simplicité des formes qui permet à chacun de se l'approprier sans distinction.

"Boy Chanel", Collection Les Exclusifs
disponible en exclusivité à la boutique Chanel 40
rue des Francs Bourgeois, 75003 Paris
dès le 24 mars et partout ailleurs dès juin 2016.
175€ les 75ml et 320€ les 200ml.

À ne pas rater