Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pape François : l'homme le mieux habillé de l'année 2013 !

A l'heure où la plupart des magazines et des médias jouent le jeu de la surenchère du trash et du scandale des starlettes du moment, le magazine Esquire suit les traces du Time et fait du Pape François l'homme le mieux habillé de 2013.

Jack White, Prince William ou encore le sexy Bradley Cooper, voici les noms des personnalités généralement citées dans les "Best Dressed Men" du magazine Esquire. Mais pas cette année. C'est par un choix beaucoup plus audacieux que la revue masculine se fait remarquer aujourd'hui en choisissant nul autre que le Pape actuel, l'argentin Jorge Mario Bergoglio devenu François.

À 76 ans, l'homme d'Eglise dépoussière joliment l'image pontificale puisqu'en plus de prendre des selfies avec des fidèles, il s'est lui aussi mis à Twitter de façon active ! C'est le renouveau qu'il représentee pour l'Eglise Catholique qui est d'ailleurs à l'origine du choix fait par Esquire. L'homme s'est en effet démarqué de ses prédécesseurs en optant pour des tenues plus simples et moins pompeuses, notamment du côté des ornements. "L'humilité de ses vêtements offre un moyen d'afficher visiblement ses préoccupations théologiques et matérielles envers les pauvres" explique Ann Pellegrini, professeur agrée "Performance Studies & Religious Studies" de l'université de New York.

Ce n'est pas la première fois que le Pape François arrive premier d'une liste d'une grande revue puisqu'il a également été choisi comme personnalité de l'année 2013 par le magazine Time. Là encore c'est son approche beaucoup plus moderne et accessible du rôle de Pape et de la religion qui lui a valu de s'imposer.

Si le Pape inspire sur un plan international, il donne aussi des idées au monde de la beauté. Excelsis Fine Fragrances a en effet décidé de sortir une eau de cologne en honneur du caractère "humble et terre à terre du Pape François".

À ne pas rater