Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Papa ou Maman : la comédie décalée en DVD

Si jamais vous avez raté au cinéma cette comédie de Martin Bourboulon avec Marina Foïs et Laurent Lafitte, vous avez aujourd'hui une chance de vous rattraper puisque le film sort en DVD ce 10 juin. Alors oui, c'est immoral, mais qu'est-ce que c'est drôle !

"Papa ou maman" n'est pas une comédie comme les autres. Alors que, durant un divorce, chaque parent se bat pour obtenir la garde des enfants, entre Florence (Marina Foïs) et Vincent (Laurent Lafitte), c'est l'inverse. Alors que se profilent des opportunités professionnelles inratables, le couple se déchire pour ne pas obtenir la garde des enfants. Et pour ça, tous les moyens sont bons...

Le synopsis, (repéré sur Allociné) résume bien la situation : Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd'hui, c'est leur divorce qu'ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre : et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfants.

Un divorce qui tourne à la guerre

La vie de Florence et Vincent Leroy est finalement assez basique. D'étudiants fougueux, ils sont passés à couple bourgeois avec trois enfants et une belle maison, ne manque plus que le chien pour compléter le tableau. C'est un couple modèle qui a tout réussit. Du coup, ils envisagent évidemment de réussir leur divorce. Derrière cette image un peu lisse, il y a une réalité un peu plus abîmée. Plongés corps et âmes dans leurs carrières respectives, ils s'occupent en réalité peu de leurs (désagréables) enfants et ont peur de les affronter au moment de leur annoncer leur séparation. Sur ce, vient se greffer des perspectives professionnelles inratables pour l'un comme pour l'autre. Dès lors, le bel édifice se lézarde, le ton change et l'ambiance devient guerrière.

Un cauchemar pour les enfants

Pour ne pas obtenir la garde de leurs enfants, Florence et Vincent sont prêts à toutes les bassesses, de l'empoisonnement à l'humiliation la plus profonde. Le but : dégoûter les mômes de soi pour le pousser vers l'autre. "Papa ou maman" est évidemment un film immoral, mais qu''est-ce que c'est drôle ! Dans leur guerre, les parents oublient totalement leurs enfants, rivalisant de bêtise pour les écoeurer. Ce sera à qui se mettra dans la pire situation et les mettra dans la pire situation. Pour les trois enfants, c'est tout simplement un véritable cauchemar, mais un vrai régal pour les spectateurs. En effet, on rit devant tant de bassesse et aussi parce qu'on se dit (on l'espère en tout cas), que ce type de situation n'est pas vraiment possible dans "la vraie vie". C'est ce décalage qui rend cette comédie si irrésistible à regarder.

La bande-annonce de "Papa ou maman".
À ne pas rater